TikTok

TikTok lance le fond vert pour permettre aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok lance le fond vert pour permettre aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires

Quand TikTok invite les socionautes à se prendre pour des cinéastes en puissance, ça passe par le lancement d'un fond vert qui permet à chacun de s'incruster dans le décor de son choix. Un outil qui a déjà séduit de nombreux socionautes.

À chaque réseau social sa nouvelle fonctionnalité pour séduire toujours plus les socionautes ! En cette année 2019, les réseaux sociaux occupent une place de taille dans le quotidien de la jeune génération. Une récente étude signée Snapchat a bien montré que les membres de la Génération Z se connectent très régulièrement aux réseaux sociaux, que ce soit via leur mobile ou via un ordinateur. En pratique, ce sont principalement Facebook, Instagram et Snapchat qu'ils consultent au quotidien. Et cela promet de continuer puisque ces trois réseaux sociaux promettent d'être toujours aussi populaires en 2023, d'après des prédictions signées eMarketer. Pour conserver une place de choix auprès des socionautes, les différents services proposent régulièrement des nouvelles fonctionnalités. Ainsi, récemment, Facebook a lancé Facebook Dating, une fonctionnalité facilitant les rencontres. De son côté, Instagram permet désormais aux socionautes de créer leurs propres filtres en réalité augmentée. Pour sa part, TikTok a décidé de miser sur le fond vert pour engager toujours plus ses utilisateurs. C'est à dire ?

TikTok lance le fond vert pour permettre aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires

Inspiré tout droit des studios de cinéma Hollywoodiens, l’effet Fond Vert est un nouvel outil disponible sur TikTok depuis le 13 août dernier. Il permet d’incruster un personnage dans un décor spécifique, de lui faire prendre part à une aventure extraordinaire, à une action haletante ou tout simplement de le projeter dans un nouvel environnement sans pour autant sortir de chez soi. "Instantanément, cette nouvelle fonctionnalité exclusivement disponible sur TikTok, identifie avec précision les traits et contours de l’utilisateur ou d’un personnage, le dé toure du fond afin de permettre l’intégration d’un nouveau décor. En quelques secondes le tour est joué". En l'espace d'un mois, ce nouvel outil créatif a déjà été utilisé dans plus de 8 500 vidéos françaises, en laissant libre cours aux esprits créatifs. Pour utiliser le fond vert, il suffit d'ouvrir l'application TikTok et de cliquer sur le "+" pour créer une vidéo, avant de sélectionner "Effets" puis se rendre dans "Tendances", et rechercher l'icône #fondvert. Enfin, il convient de choisir une image dans la bibliothèque photos, qui prendra effet à la place du fond vert et lancer l’enregistrement en cliquant sur "Enregistrer".

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Marketing

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques

En cette fin d'année 2019, la marque de soupes Liebig signe une campagne à la fois provocante et terriblement gourmande : pour mettre tout le monde d'accord sur la qualité de ses nouvelles soupes, l'enseigne a envoyé ses nouvelles recettes à ceux qui avaient publiquement critiqué Liebig sur les réseaux sociaux.

Liebig régale littéralement ses détracteurs avec leurs critiques
TikTok lance le fond vert pour permettre aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires
Pixel de tracking