TikTok, une référence toujours plus incontournable pour la jeune génération ? C'est ce que l'on peut penser à la vue de la dernière annonce en date de l'application chinoise : la firme, en collaboration avec Smartisan, lance son tout premier smartphone. De quoi faire de TikTok bien plus qu'une simple appli.
En cette fin d'année, on peut d'ores et déjà le dire, TikTok a su s'imposer comme étant l'une des applications les plus en vogue de 2019. Il y a peu, nous apprenions ainsi que les 13-16 ans sont désormais plus actifs sur TikTok, Instagram et Snapchat que sur Facebook, ce qui montre bien l'ampleur du phénomène. Et cela promet de continuer puisque Forrester estime que TikTok fera également partie des grandes tendances de 2020 à surveiller. Ce qui séduit tant la jeune génération sur l'application, ce sont ses vidéos souvent légères et humoristiques. Aujourd'hui, pour permettre au plus grand nombre de justement profiter de ces vidéos (et en partager à son tour) de la meilleure des manières, le réseau social à succès annonce la commercialisation de son tout premier smartphone, baptisé Smartisan Nut Pro 3 et réalisé en partenariat avec le fabricant chinois Smartisan. Une bonne idée pour séduire des jeunes mobinautes connus pour passer plus de 3 heures par jour sur leur mobile au quotidien ?
Comme l'explique le site Influenth, qui relaie la nouvelle, les ambitions de ByteDance, la maison-mère de TikTok, sont pour le moins élevées : "le Nut Pro 3 a même l’ambition de concurrencer l’iPhone 11 Pro Max avec une caméra de plus qu’Apple. Cela fait donc un total de 4 caméras : un capteur principal Sony de 48 MP, une caméra grand-angle de 13 MP, un téléobjectif de 8 MP, et une caméra consacrée aux macros de 5 MP. Sur l’avant, le smartphone dispose d’un capteur Samsung de 20 MP. Un algorithme de post-processing permet d’améliorer le rendu final". Pour concevoir ce mobile à la pointe de la technologie, la firme s'est alliée au fabricant chinois Smartisan, peu connue par chez nous mais qui existe depuis 2012 déjà. Le mobile en question, dont la commercialisation en France n'est pas (encore) prévue, devrait coûter entre 370 et 410 euros en fonction de l'espace de stockage choisi. Reste à savoir si les jeunes sont prêts à investir dans un smartphone 100% TikTok, ou presque.
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok, sur le point de lancer une application de streaming musical ?
À lire aussi
TikTok : Undiz lance sa "Fundiz Fair" sur l'appli phénomène pour Noël 2019
À lire aussi
TikTok et Facebook s'engagent contre le cyber-harcèlement
Décidément, TikTok est sur tous les fronts en cette fin d'année 2019. Au-delà d'être l'une des applis les plus téléchargées de l'année et de travailler sur le lancement d'un smartphone, la firme chinoise travaillerait également sur une appli de streaming musical capable de rivaliser avec Deezer, Spotify et compagnie.
Pour séduire sa jeune clientèle à quelques semaines de Noël 2019, Undiz mise sur un esprit fête foraine et, surtout, sur l'appli phénomène TikTok pour mettre en lumière ses nouvelles collections créées avec l'influenceur Lea Elui.
Le 7 novembre 2019, se déroule la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l'école. Pour prendre part au combat et lutter contre les violences en tout genre qui visent la jeune génération, TikTok vient de s'engager aux côtés de l'association e-Enfance. De son côté, Facebook a aussi dévoilé une campagne.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !