TikTok lance son tout premier smartphone

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Nov 2019 à 11:15
TikTok lance son tout premier smartphone
TikTok, une référence toujours plus incontournable pour la jeune génération ? C'est ce que l'on peut penser à la vue de la dernière annonce en date de l'application chinoise : la firme, en collaboration avec Smartisan, lance son tout premier smartphone. De quoi faire de TikTok bien plus qu'une simple appli.

En cette fin d’année, on peut d’ores et déjà le dire, TikTok a su s’imposer comme étant l’une des applications les plus en vogue de 2019. Il y a peu, nous apprenions ainsi que les 13-16 ans sont désormais plus actifs sur TikTok, Instagram et Snapchat que sur Facebook, ce qui montre bien l’ampleur du phénomène. Et cela promet de continuer puisque Forrester estime que TikTok fera également partie des grandes tendances de 2020 à surveiller. Ce qui séduit tant la jeune génération sur l’application, ce sont ses vidéos souvent légères et humoristiques. Aujourd’hui, pour permettre au plus grand nombre de justement profiter de ces vidéos (et en partager à son tour) de la meilleure des manières, le réseau social à succès annonce la commercialisation de son tout premier smartphone, baptisé Smartisan Nut Pro 3 et réalisé en partenariat avec le fabricant chinois Smartisan. Une bonne idée pour séduire des jeunes mobinautes connus pour passer plus de 3 heures par jour sur leur mobile au quotidien ?

Comme l’explique le site Influenth, qui relaie la nouvelle, les ambitions de ByteDance, la maison-mère de TikTok, sont pour le moins élevées : « le Nut Pro 3 a même l’ambition de concurrencer l’iPhone 11 Pro Max avec une caméra de plus qu’Apple. Cela fait donc un total de 4 caméras : un capteur principal Sony de 48 MP, une caméra grand-angle de 13 MP, un téléobjectif de 8 MP, et une caméra consacrée aux macros de 5 MP. Sur l’avant, le smartphone dispose d’un capteur Samsung de 20 MP. Un algorithme de post-processing permet d’améliorer le rendu final ». Pour concevoir ce mobile à la pointe de la technologie, la firme s’est alliée au fabricant chinois Smartisan, peu connue par chez nous mais qui existe depuis 2012 déjà. Le mobile en question, dont la commercialisation en France n’est pas (encore) prévue, devrait coûter entre 370 et 410 euros en fonction de l’espace de stockage choisi. Reste à savoir si les jeunes sont prêts à investir dans un smartphone 100% TikTok, ou presque.