Médias

TikTok, Podcasts, streaming, les tendances de Forrester pour les médias en 2020 dévoilées

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok, Podcasts, streaming, les tendances de Forrester pour les médias en 2020 dévoilées

La fin d'année 2019 est en approche, il est donc grand temps de préparer la nouvelle année. C'est justement ce que fait Forrester aujourd'hui en dévoilant les tendances qui devraient animer le secteur des médias en 2020. Encore une fois, les Millennials promettent de donner le ton.

L'année 2019 n'est pas encore terminée mais il est déjà temps de préparer 2020 ! Il y a quelques semaines, à ce sujet, le site La Réclame interrogeait différent(e)s dirigeant(s) du secteur pour découvrir ce qui sera, selon eux, la prochaine tendance de communication digitale à venir. En résultaient 10 tendances qui devraient impacter la communication digitale en 2020, de l'émergence de nouvelles plateformes conversationnelles à la monétisation des messageries instantanées, en passant par l'essor du Social Commerce et des podcasts, déjà très sollicités par les Millennials. Aujourd'hui, c'est Forrester qui apporte sa contribution à la réflexion générale en dévoilant ses prévisions médias pour 2020. Selon le groupe, c'est bien simple, l'an prochain, l'industrie des médias devrait connaitre une évolution massive et constante. Mais encore ?

Dans le détail, les prévisions médias de Forrester pour 2020 incluent notamment l'épuisement des abonnements pour les services de streaming qui conduira à de nouvelles offres. À l'heure actuelle, Netflix s'impose comme étant la marque préférée des Millennials. Dans les mois à venir, cette affection pour la plateforme vidéo pourrait être affectée par l'emergence de nouveaux services comme Disney+, HBO Max et bien plus encore. Aussi, Forrester estime que, dans les mois à venir, TikTok sera rachetée et revigorera son acquéreur, ce qui lui donnera une longueur d'avance pour attirer les consommateurs de la génération Z. Effectivement, on le sait, les jeunes sont nombreux à être présents et actifs sur TikTok, appli phénomène de cette année 2019. En marge de cela, Forrester considère que les news locales vont faire un retour en force auprès du grand public et, surtout, que les podcasts seront le prochain marché des médias, à hauteur d'1 milliard de dollars. Or, on l'a déjà vu, aujourd'hui, les Millennials s'imposent comme étant les plus grands consommateurs de podcasts natifs. La tendance est donc bien partie pour se confirmer au cours des prochains mois.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Netflix, Pathé Gaumont, UGC, comment les Millennials consomment-ils le cinéma en 2019 ?
À lire aussi
Fun Radio attend Noël 2019 avec un calendrier de l'avent détonant signé Amazon
À lire aussi
Près de 9 jeunes sur 10 se connectent chaque mois à des sites de radio et de musique
Encore plus de contenus
Marketing

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?

Souvent, on parle du fait que les influenceurs et l'avis des pairs influencent directement les achats des 18-35 ans. Mais qu'en est-il de la publicité ? Les jeunes y sont-ils sensibles avant ou pendant leurs sessions shopping ? À en croire de récentes données signée Brandwatch, la réponse est oui.

La publicité, premier facteur d'influence auprès des 18-24 ans ?
Twitter

Bientôt des Stories sur Twitter ?

La folie des stories sur les réseaux sociaux n'est pas près de s'arrêter ! Après Snapchat, Instagram, Facebook, YouTube ou encore Spotify, c'est désormais au tour de Twitter d'envisager de se lancer dans la publication de contenus éphémères. En tout cas, c'est ce que laisse à penser sa dernière acquisition.

Bientôt des Stories sur Twitter ?
TikTok, Podcasts, streaming, les tendances de Forrester pour les médias en 2020 dévoilées
Pixel de tracking