TikTok

TikTok lance TikTok For Business pour aider les marques à profiter de son succès phénoménal

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok lance TikTok For Business pour aider les marques à profiter de son succès phénoménal

TikTok accélère pour satisfaire les marques et surtout leur donner toutes les clés nécessaires pour bien communiquer sur son service. Aujourd'hui, cela passe par le lancement de TikTok For Business, une toute nouvelle plateforme bien utile.

Depuis toujours, le marketing consiste à bien communiquer, au bon moment et au bon endroit. Et, en la matière, en cette année 2020, le bon endroit pour toucher et engager la jeune génération est sans aucun conteste TikTok, téléchargée plus de 2 milliards de fois dans le monde. Comme le montrait récemment une étude signée Kolsquare, TikTok dispose du meilleur taux d'engagement sur ses contenus en battant largement Instagram, Facebook, Snapchat ou encore YouTube. Dans ce contexte, nombreuses sont les marques qui veulent logiquement s'inviter sur la plateforme dédiée aux vidéos courtes et musicales. Pour leur permettre de le faire avec toujours plus de facilité et d'efficacité, TikTok, qui paye temporairement ses utilisateurs via un principe de parrainage, vient de lancer officiellement TikTok For Business, une nouvelle plateforme qui permettra aux entreprises de découvrir en détail toutes ses solutions marketing et publicitaires, actuelles et futures.

TikTok lance TikTok For Business pour aider les marques à profiter de son succès phénoménal

En pratique, TikTok For Business permettra aux marques de découvrir en détails les formats TopView, à savoir la publicité qui apparaît lorsque vous ouvrez l'application, mais aussi les Hashtags Challenges, qui permettent aux utilisateurs de TikTok de créer du contenu autour d'un hashtag dédié, ou les Effets de Marque, qui permettent d'ajouter un effet ou un filtre en réalité augmentée à une vidéo. La plateforme permettra aux entreprises de se familiariser avec les différents formats disponibles et, surtout, de mieux comprendre comment le réseau social fonctionne. En somme, avec cette nouvelle plateforme, TikTok entend inciter les marques à s'inviter toujours plus sur son service. Pour Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers, la première plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux, ce lancement montre que TikTok se rapproche à toute vitesse de "l'offre de formats publicitaires disponible sur les autres réseaux sociaux, tout en introduisant ses propres formats propriétaires". Et d'ajouter : "Ce rythme d'innovation, combiné à sa vitesse éprouvée pour acquérir de nouveaux utilisateurs et augmenter ses revenus, signifie que TikTok a tous les ingrédients pour gagner gros". Affaire à suivre donc, le phénomène TikTok pourrait bien n'en être qu'à ses débuts...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok paye (temporairement) les mobinautes qui recrutent de nouveaux utilisateurs pour son appli
À lire aussi
TikTok : Les 4 clés pour un challenge réussi sur l'appli phénomène selon Kolsquare
À lire aussi
TikTok en passe de devenir plus populaire que YouTube chez les plus jeunes
À lire aussi
#BalanceTonTikTokeur, le hashtag qui met certains influenceurs dans l'embarras et qui enflamme la jeune génération
Encore plus de contenus
Marketing il y a 5 jours

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020

En cette année 2020, le marketing d'influence dispose d'une grande puissance pour toucher la cible des 18-35 ans. Mais encore faut-il savoir comment créer une bonne campagne avec des influenceurs. Hivency et Agorapulse dévoilent quelques conseils bien utiles.

6 conseils pour réussir vos campagnes d'influence en 2020
TikTok lance TikTok For Business pour aider les marques à profiter de son succès phénoménal
Pixel de tracking