TikTok

TikTok lance une plateforme publicitaire pour aider les petites entreprises

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok lance une plateforme publicitaire pour aider les petites entreprises

Pour aider les petites entreprises qui cherchent à se digitaliser et à communiquer davantage sur les réseaux sociaux en cette période si particulière, TikTok vient d'annoncer le lancement d'un "Hub TikToK pour les TPE et PME".

Depuis quelques jours, TikTok célèbre la créativité française à la télévision et en ligne pour sa première campagne de communication. Sans aucun doute, l'appli venue de Chine s'impose comme étant l'application phénomène de cette année 2020 si particulière. Au-delà d'avoir conquis le coeur de plus de 11 millions d'utilisateurs en France, le réseau social dédié aux mini-vidéos virales et musicales met également tout en oeuvre pour séduire les marques et les inciter à communiquer sur sa plate-forme. Et cela promet de se vérifier toujours plus au cours des semaines et mois à venir. Après avoir présenté ses différents formats publicitaires, TikTok revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec un autre type d'annonce : le lancement d'un "Hub TikToK pour les TPE et PME". Concrètement, conçue spécialement pour les petites entreprises, cette nouvelle plateforme est disponible en France, au Royaume-Uni, en Italie et en Espagne. Chacun y trouva des conseils pour capter de nouveaux publics et fidéliser sa clientèle existante. Mais encore ?

TikTok séduit les marques !
Crédit : tiktok

Comme l'explique le communiqué diffusé, "alors que la crise sanitaire a touché de plein fouet les petites et moyennes entreprises à travers le monde, elles doivent se réorganiser et renforcer leur présence digitale afin de dépasser cette crise sans précédent. En cette période particulièrement difficile, les TPE/PME doivent plus que jamais se transformer et s’adapter aux évolutions du marché afin de perdurer car elles jouent avant tout un rôle moteur dans la construction et le développement local. Avec le lancement de son Hub TikTok pour les TPE et PME, la plateforme s’engage aux côtés de ces entreprises afin de les soutenir dans leur croissance et leur donner les moyens de se faire connaître auprès de leurs publics mais aussi d’interagir avec eux de manière économique, rapide, ingénieuse et efficace". Pour ce faire, le Hub TikTok pour les TPE et PME agrège une multitude de produits, de conseils et d’outils auxquels les chefs d’entreprise peuvent accéder en quelques clics. Il a été spécialement conçu pour aider les entreprises de toute taille à créer et diffuser des campagnes sur la plateforme. Sur TikTok, les marques ont également l’avantage d’accéder à une très vaste communauté d’entreprises engagées, qui partageant les mêmes valeurs, et avec lesquelles nouer des relations. Elles peuvent notamment capitaliser sur des hashtags comme #smallbusinesscheck (2,8 milliards de vues) et #smallbusinessowner (875 millions de vues) pour raconter aux autres leur histoire et leur parcours et bâtir ainsi une communauté et un écosystème d’entraide. Par ailleurs, pour les fêtes, TikTok met à disposition des TPE et PME son outil TikTok Ads Manager. Il s’agit d’une puissante plateforme publicitaire en libre-service à partir de laquelle toutes les enseignes peuvent créer et piloter aisément leurs campagnes promotionnelles sur l’application. Et si une petite entreprise débute sur cet outil avant le 15 décembre, TikTok s'engage à doubler le budget investi. Pour rappel, alors que l'on définit souvent l'application comme étant le nouveau réseau social préféré des plus jeunes, il est bon de garder en tête que, actuellement, 67% des utilisateurs de TikTok ont plus de 25 ans.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok célèbre la créativité française pour sa première campagne de communication
À lire aussi
TikTok vs Instagram, quel est le réseau social le plus fort en cette fin d'année 2020 ?
À lire aussi
TikTok s'associe à Sony Music pour booster la créativité de ses utilisateurs et révolutionner leurs vidéos
Encore plus de contenus
Emploi il y a 1 jour

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement

Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.

2 étudiants sur 3 craignent la solitude dans leur logement
Mobile il y a 1 jour

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté

C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.

Masked Bandit, Tracer, BugBrainer, le lexique dating 2021 décrypté
Instagram il y a 1 jour

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.

Quel bilan pour les marques sur Instagram en 2020 ?
TikTok lance une plateforme publicitaire pour aider les petites entreprises
Pixel de tracking