TikTok

TikTok : Le #BridgertonChallenge, premier défi phénomène de 2021 ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
TikTok : Le #BridgertonChallenge, premier défi phénomène de 2021 ?

En ce mois de janvier 2021, la folie Bridgerton a envahi les réseaux sociaux et notamment TikTok. Depuis quelques jours, la nouvelle série de Netflix, "La Chronique des Bridgerton", qui associe ambiance chic historique et ambiance Gossip Girl, inspire beaucoup la jeune génération...

Il n'aura décidément pas fallu attendre longtemps pour découvrir le premier phénomène de l'année 2021 ! Le 25 décembre dernier, "La Chronique des Bridgerton" débarquait sur Netflix, alias la marque préférée des Millennials. La première création Shondaland pour la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement plonge les spectateurs dans l'univers d'une famille de la haute-société de Londres au XIXe siècle. Basée sur la série de livres de Julia Quinn, la première saison de la série, constituée de 8 épisodes, nous fait suivre les aventures de la jeune Daphne Bridgerton et sa fausse romance (au départ) avec Simon Basset, alias le sexy duc d'Hastings, en reposant sur un esprit très Gossip Girl. Bref, vous l'aurez compris, la série s'adresse essentiellement à un public assez jeune et passionné de romance et de scènes torrides. Et c'est donc très logiquement que, depuis quelques jours, alors que les audiences de la série explosent (ce qui n'est pas très étonnant quand on connait l'amour des jeunes pour les séries en tout genre), "La Chronique des Bridgerton" fait l'objet de nombreuses vidéos sur TikTok, avec notamment un challenge dédié : le bien nommé #BridgertonChallenge.

@shreksdumpster

#stitch with @netflix the gossip is funnier now imo???? #bridgerton #ad

♬ original sound - sarah

Sponsorisé par Netflix, le #BridgertonChallenge entend montrer à quel point les choses ont évolué entre la période retracée par la série (années 1800) et notre époque. Et cela concerne tous les domaines, de notre manière de flirter à notre manière de nous préparer le matin. Pour aider les socionautes inspirés à donner vie à des vidéos les plus créatives possible, Netflix a posté trois clips de la série pour illustrer l'avant : flirter dans les années 1800, se préparer dans les années 1800 ou encore faire des commérages dans les années 1800. Ensuite, les socionautes sont invités à y ajouter leur vision de ces trois activités en cette nouvelle année 2021. Et, clairement, cela semble leur plaire puisque des dizaines de milliers de vidéos ont déjà été partagées, avec le hashtag officiel du challenge ou le hashtag plus sommaire #Bridgerton. En marge de cela, plusieurs milliers de vidéos ont d'ores et déjà été postées sur TikTok avec le hashtag #Bridgerton et #BridgertonNetflix. Dans celles-ci, les utilisateurs de l'appli phénomène, en grande partie des jeunes filles, s'amusent de l'impact du visionnage de la série sur leur vie : après avoir visionné les aventures de Daphne et de sa famille, nombreuses sont celles qui changent leur manière de s'habiller, de parler ou encore de se tenir, dans l'espoir sans doute de trouver elles-aussi leur Simon Basset. Clairement, en 2021, la romance n'a pas dit son dernier mot...en étant toujours accompagné d'une pointe d'humour !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok passe automatiquement en mode privé pour ses jeunes utilisateurs
À lire aussi
Loisirs, état d'esprit, TikTok dresse le bilan de 2020 pour les (jeunes) Français
À lire aussi
TikTok : 5 exemples de campagnes de marques qui ont cartonné en 2020
Encore plus de contenus
Société il y a 3 jours

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?

Il n'y a pas d'heure pour l'apéro, et il n'y a pas de saison non plus ! En cet automne 2021, YouGov s'est intéressé au rapport des Français au moment de l'apéritif. Verdict, la jeune génération donne (encore une fois) le ton en la matière.

Les jeunes et l'apéritif, quelle réalité en 2021 ?
TikTok : Le #BridgertonChallenge, premier défi phénomène de 2021 ?
Pixel de tracking