TikTok

TikTok, le #FireChallenge, le défi qui enflamme la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok, le #FireChallenge, le défi qui enflamme la jeune génération

En ce mois de juin 2021, un nouveau défi fait beaucoup parler de lui sur TikTok : le #FireChallenge, initié aux Etats-Unis et qui aurait déjà fait une blessée grave au sein de la jeune génération...

Sur TikTok comme sur les autres réseaux sociaux, on croise différents profils d'utilisateurs. Il y a ceux qui se connectent pour s'informer, ceux qui se connectent pour communiquer avec leurs proches ou encore ceux qui se connectent pour découvrir et pour se divertir. Ces derniers sont nombreux à se laisser séduire par les challenges en tout genre qui cartonnent sur le service venu de Chine. En la matière, il y a quelque temps, on découvrait le #ChapstickChallenge, à savoir un défi aux formes multiples, qui en inquiétait certains sur TikTok. Actuellement, c'est un autre type de défi qui fait rage sur le réseau social phénomène...et qui inquiète encore une fois : le #FireChallenge. Comme son nom l'indique, il implique de jouer avec du feu, et cela peut évidemment être très dangereux. D'ailleurs, plusieurs médias rapportent que, aux Etats-Unis, une jeune fille de 13 ans a fini en soins intensifs avec des brûlures au troisième degré à cause de ce défi. Mais encore ?

TikTok, le #FireChallenge, le défi qui enflamme la jeune génération
Crédit : tiktok

À en croire le magazine américain Newsweek, le #FireChallenge est né sur le compte de l'influenceur Jack Jerry, avec une vidéo qui le montre en train d'asperger son miroir de laque pour cheveux avant d'éteindre la lumière puis de mettre ce miroir en feu. Sur sa page, le jeune homme, qui compte plus de 1,8 million de followers et plus de 36 millions de likes, a créé plusieurs vidéos du genre, avec différentes formes enflammées allant du simple cercle au coeur. Depuis, le hashtag #FireChallenge renvoie vers des vidéos similaires, réalisées par de jeunes anonymes. Pour Tiktok, qui cherche en permanence à déployer de nouveaux outils pour proposer un espace bienveillant et sécuritaire aux socionautes, ce nouveau défi à la mode constitue un nouveau challenge : encore une fois, le réseau social recommande à ses utlisateurs de ne pas y prendre part et d'éviter tout comportement dangereux. Reste à savoir s'il sera entendu !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Le #SundressChallenge, banni du réseau social pour son contenu (beaucoup) trop explicite
À lire aussi
TikTok lance une nouvelle fonctionnalité pour lutter contre le harcèlement
À lire aussi
Santé publique France s'invite sur TikTok pour lutter contre la sédentarité des jeunes
Encore plus de contenus
Société il y a 2 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 3 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 5 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
TikTok, le #FireChallenge, le défi qui enflamme la jeune génération
Pixel de tracking