TikTok

TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été

Depuis quelques jours, un nouveau défi se fait remarquer sur TikTok : le #FrozenHoneyChallenge. Le principe est simple : il s'agit de geler du miel pour le dévorer ensuite sous forme de "glace" alléchante...mais un brin dangereuse aussi !

Sur l'appli phénomène TikTok, les défis s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Ils ont pourtant tous un point commun : ils engagent à fond la jeune génération ! Il y a quelques semaines, en la matière, la rédaction d'Air of melty vous parlait du TikTok Towel Challenge, alias un défi impossible qui rendait les jeunes fous. Plus récemment, c'est l'agence Disko qui s'intéressait au phénomène du "Cleaning on TikTok", qui cartonne en cet été 2021. Mais en ce mois d'août encore synonyme de vacances pour bien des jeunes, c'est un sujet d'un autre genre qui engage les jeunes : le Frozen Honey Challenge. Kézako ? Il s'agit tout simplement de placer du miel dans une bouteille en plastique puis de la placer au congélateur pendant quelques heures pour en changer la texture. À la sortie, on obtient une sorte de glace au miel qui semble beaucoup satisfaire les adeptes du #FrozenHoneyChallenge. Et ils sont très nombreux : actuellement, le hashtag #FrozenHoney compte plus de 731 millions de vues, avec un chiffre qui augmente jour après jour !

TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été
Crédit : tiktok

Pourtant, ce nouveau challenge gourmand pourrait être plus dangereux que prévu : en effet, nombreux sont les adeptes de TikTok qui ont révélé avoir eu des maux de ventre après avoir dévoré leur miel glacé. Et pour cause, selon les nutritionnistes, le fait de manger du miel en grande quantité pourrait provoquer des ballonnements, des maux d'estomac et même de la diarrhée. À cela s'ajoute le fait que cela peut également abîmer la dentition et notamment mener à des caries. En cela, même si le #FrozenHoneyChallenge n'a rien de risqué en soi, il est fortement recommandé de l'adopter avec modération : après tout, vous ne mangeriez pas un pot de miel entier, donc mieux vaut éviter de manger un pot entier simplement sous prétexte qu'il est glacé ! En tout cas, on se souviendra que, en l'été 2021, le goût de "glace" préféré de la Génération Z était donc le miel, encore une fois grâce à TikTok, qui ne permet pas que de faire des découvertes musicales donc...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : Le Boom Boom Challenge, le nouveau défi (trop ?) sensuel qui affole l'appli
À lire aussi
TikTok lance son studio pour créer ses propres filtres en réalité augmentée
À lire aussi
TikTok sur le point de lancer un format Stories ?
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été
Pixel de tracking