TikTok : Le #FrozenHoneyChallenge, le défi qui entend rafraichir les jeunes cet été

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2021 à 14:12
TikTok se lance dans la restauration avec TikTok Kitchen
Depuis quelques jours, un nouveau défi se fait remarquer sur TikTok : le #FrozenHoneyChallenge. Le principe est simple : il s'agit de geler du miel pour le dévorer ensuite sous forme de "glace" alléchante...mais un brin dangereuse aussi !

Sur l’appli phénomène TikTok, les défis s’enchaînent et ne se ressemblent pas. Ils ont pourtant tous un point commun : ils engagent à fond la jeune génération ! Il y a quelques semaines, en la matière, la rédaction d’Air of melty vous parlait du TikTok Towel Challenge, alias un défi impossible qui rendait les jeunes fous. Plus récemment, c’est l’agence Disko qui s’intéressait au phénomène du « Cleaning on TikTok », qui cartonne en cet été 2021. Mais en ce mois d’août encore synonyme de vacances pour bien des jeunes, c’est un sujet d’un autre genre qui engage les jeunes : le Frozen Honey Challenge. Kézako ? Il s’agit tout simplement de placer du miel dans une bouteille en plastique puis de la placer au congélateur pendant quelques heures pour en changer la texture. À la sortie, on obtient une sorte de glace au miel qui semble beaucoup satisfaire les adeptes du #FrozenHoneyChallenge. Et ils sont très nombreux : actuellement, le hashtag #FrozenHoney compte plus de 731 millions de vues, avec un chiffre qui augmente jour après jour !

Pourtant, ce nouveau challenge gourmand pourrait être plus dangereux que prévu : en effet, nombreux sont les adeptes de TikTok qui ont révélé avoir eu des maux de ventre après avoir dévoré leur miel glacé. Et pour cause, selon les nutritionnistes, le fait de manger du miel en grande quantité pourrait provoquer des ballonnements, des maux d’estomac et même de la diarrhée. À cela s’ajoute le fait que cela peut également abîmer la dentition et notamment mener à des caries. En cela, même si le #FrozenHoneyChallenge n’a rien de risqué en soi, il est fortement recommandé de l’adopter avec modération : après tout, vous ne mangeriez pas un pot de miel entier, donc mieux vaut éviter de manger un pot entier simplement sous prétexte qu’il est glacé ! En tout cas, on se souviendra que, en l’été 2021, le goût de « glace » préféré de la Génération Z était donc le miel, encore une fois grâce à TikTok, qui ne permet pas que de faire des découvertes musicales donc…