TikTok

TikTok ne sera pas racheté par Microsoft, Oracle a le champ libre

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok ne sera pas racheté par Microsoft, Oracle a le champ libre

La saga TikTok se poursuit aux Etats-Unis, avec son lot de surprises ! Alors que, pour beaucoup, le rachat de l'appli phénomène chinoise par Microsoft était presque acté, l'offre a finalement été rejetée. Et le temps presse avant l'interdiction du réseau social sur le territoire américain.

Alors que, en France, le #BenadrylChallenge fait parler de lui sur TikTok en inquiétant le plus grand nombre, aux Etats-Unis, la saga se poursuit pour savoir qui rachètera l'appli phénomène venue de Chine et tant détestée par le président Donald Trump, au point de la menacer d'interdiction sur le territoire américain. Aux dernières nouvelles, TikTok, qui teste actuellement un bouton shopping dans ses vidéos publicitaires, était sur le point d'être racheté par Microsoft. Le géant américain avait confirmé avoir entamé des discussions avec ByteDance, le groupe détenant le réseau social dédié aux vidéos virales et musicales. Mais, alors que Donald Trump a imposé la date du 20 septembre pour trouver un accord de rachat de la plateforme, on vient d'apprendre que l'offre de Microsoft vient d'être rejetée par le groupe chinois. Au sujet de ce revers, la firme américaine se montre amer : "nous sommes convaincus que notre proposition aurait été bonne pour les usagers de TikTok tout en protégeant les intérêts de sécurité nationale".

TikTok ne sera pas racheté par Microsoft, Oracle a le champ libre
Crédit : tiktok

Il faut dire que Microsoft avait mis toutes les chances de son côté en s'alliant à un autre géant, le groupe de supermarchés Walmart, pour acquérir la plateforme de partage de vidéos courtes. L'ambition de ce rachat était de mettre en place "des changements significatifs pour assurer que le service respecte les standards les plus élevés en matière de sécurité, de respect de la vie privé, de sûreté et de lutte contre la désinformation". Mais, visiblement, cela n'a pas suffi pour convaincre les dirigeants de TikTok. Selon les informations glanées par différents médias américains, c'est désormais le groupe informatique Oracle, dont le nom a circulé comme l’un des possibles acquéreurs, qui serait désormais en pôle position pour acter le rachat des activités américaines de TikTok. Mais tout reste encore à faire et il y a de quoi penser que la saga TikTok est loin d'en avoir fini avec les surprises aux Etats-Unis ! Actuellement, dans le pays, l'appli phénomène compte 100 millions d'utilisateurs mensuels, dont 50 millions qui se connectent tous les jours. Au niveau mondial, TikTok a été téléchargé plus de 2 milliards de fois.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok profite d'un sursis aux Etats-Unis...avant d'être racheté par Oracle
À lire aussi
TikTok : La Redoute recherche les égéries de sa prochaine campagne sur l'appli phénomène
À lire aussi
TikTok : Le #BenadrylChallenge, le défi stupide qui a de quoi préoccuper
À lire aussi
"What I'd Wear", le défi mode et pop culture qui envahit TikTok
Encore plus de contenus
Marketing il y a 6 heures

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)

Ce matin, Prisma Media a organisé une conférence pour présenter les résultats de son étude menée auprès des Millennials français. Une conférence qui a permis de réaliser une plongée dans l'état d'esprit des 18-35 ans, de façon à mieux les comprendre et mieux les toucher avec des discours pertinents.

Les 18-34 ans, une génération qui assume ses paradoxes (ETUDE)
Mobile il y a 7 heures

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas

La clé d'un repas réussi pour les 18-35 ans : un bon plat, de la bonne compagnie...et son mobile à portée de main. C'est ce que semble en tout cas révéler une nouvelle étude menée par OpinionWay pour Président, qui montre que les jeunes Français sont très nombreux à utiliser leur smartphone à table.

Plus de 7 jeunes sur 10 utilisent leur smartphone au moment des repas
Burger King il y a 9 heures

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin

En tant que roi du burger, l'enseigne de restauration rapide Burger King nourrit de grandes ambitions. Sa dernière lubie ? Convaincre le célèbre Guide Michelin de lui accorder une étoile pour son nouveau sandwich haut de gamme.

Burger King réclame une étoile au Guide Michelin
Société il y a 1 jour

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?

La période de confinement a été un déclic pour inciter de nombreux Français à déménager. Trouver un logement dans lequel on se sent bien est désormais une réelle priorité. Une priorité qui peut conduire à l'essor du coliving ? Peut-être bien, à en croire une étude menée par YouGov et Businesscoot.

Le coliving et les jeunes Français, quelle réalité ?
TikTok ne sera pas racheté par Microsoft, Oracle a le champ libre
Pixel de tracking