TikTok s'associe à Sony Music pour booster la créativité de ses utilisateurs et révolutionner leurs vidéos
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok et la musique, ça matche à fond ! Sur l'appli, les chansons occupent une place capitale dans les vidéos créées par ses utilisateurs. Pour aller encore plus loin, le réseau social chinois vient d'annoncer un partenariat inédit avec Sony Music.
Même si TikTok a commencé à accélérer en matière de Social Commerce grâce à Shopify, ce pour quoi l'appli chinoise phénomène est connue auprès du grand public, c'est essentiellement pour ses vidéos virales qui amusent et divertissent la jeune génération. Actuellement, on vous en a parlé, c'est le #15minutes4mechallenge qui s'impose comme étant le défi phare du moment, en invitant les jeunes à faire le point sur leur santé mentale. Un challenge qui, comme toujours, est notamment porté par une chanson. Clairement, l'un des atouts majeurs de TikTok est son catalogue musical, qui permet à chacun de créer des vidéos entraînantes et entêtantes. Et le réseau social compte bien poursuivre sur sa lancée en la matière. En cet automne 2020, alors que la musique occupe une place primordiale sur l'application, avec de nombreux jeunes qui dansent ou miment les paroles de leurs chansons préférées, TikTok vient d'annoncer un partenariat massif avec Sony Music, qui n'est autre que l'une des plus grandes maisons de disques du monde.
Crédit : tiktok
Désormais, grâce à ce partenariat entre TikTok et Sony Music, les utilisateurs du réseau social pouront utiliser des musiques de milliers d'artistes de renom signés par la maison de disques. Cela inclut notamment des artistes comme Michael Jackson, Beyonce, Céline Dion ou encore Mariah Carey (qui promet donc de marquer les vidéos TikTok à l'occasion des fêtes de fin d'année avec son célèbre titre autour de Noël). "TikTok et et Sony Music vont travailler ensemble pour permettre encore plus de personnalisation et de créativité pour les utilisateurs de TikTok, et pour trouver de nouveaux débouchés et façon d’interagir avec les fans pour les artistes et musiques de Sony", a expliqué le réseau social dans un communiqué. Le but de cette association est de permettre à l'application chinoise d'étoffer grandement son catalogue musical, de façon à permettre à ses utilisateurs de s'amuser toujours plus en matière de création de vidéo. Pour la maison de disques, le fait de débarquer sur l'application phénomène du moment constitue un très bon coup de publicité qui pourra remettre au goût du jour des chansons cultes de ces dernières années, voire de ces dernières décennies. Alors en avant la musique !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok s'associe au Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports pour dire #NonAuHarcelement
À lire aussi
TikTok accélère en matière de Social Commerce grâce à Shopify
À lire aussi
TikTok : La Redoute lance le premier calendrier de l'avent sur l'appli phénomène
À l'occasion de la journée Non au harcèlement, ce 5 novembre 2020, TikTok et le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports s'associent pour faire passer un message à toute la jeune génération : il est grand temps que la violence en ligne cesse.
Sera-t-il bientôt possible de réaliser des achats directement sur TikTok ? Si, en France, ce n'est pas encore d'actualité, une nouvelle collaboration annoncée au Canada montre que l'appli chinoise entend bien accélérer sur le plan du commerce...
Noël est en approche et cela se fait sentir du côté des marques ! Du 1er au 24 décembre 2020, La Redoute, avec son agence Fred & Farid Paris, s'invite sur TikTok pour proposer un calendrier de l'avent en mode sneakers à toute la jeune génération.
Alors que la crise sanitaire se prolonge, dans quel état d'esprit sont les étudiants ? Fatigués, lassés, éprouvés, de plus en plus de jeunes semblent à bout. Et s'il y a un élément qui pèse particulièrement sur leur moral, c'est indéniablement la peur de l'isolement.
C'est un fait, l'année 2020 a bouleversé nos habitudes et le dating n’était pas une exception. Cela promet de se poursuivre en 2021, comme le révèle l'appli de rencontres Happn, qui fait le point sur les profils de célibataires qui seront à surveiller au cours des mois à venir.
Quels sont les secteurs qui ont le plus publié sur Instagram en 2020 ? Quelles sont les marques qui ont fait le plus réagir leur communauté ? Kantar se penche sur ses questions en dévoilant une nouvelle infographie dédiée à la présence des annonceurs et des marques sur le réseau social en 2020.
Miser sur le jeu pour faire de la prévention (et de la promotion), c'est la stratégie adoptée par le Crédit Agricole, qui a lancé le "Security Trophy", un tournoi d'esport amateur qui permet de sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.
En ce mois de janvier 2021, Orès Group annonce la nomination de Bénédicte Muller au poste de Directrice Générale. Une nouvelle ligne qui vient s'ajouter sur un CV déjà bien rempli.
Pour l'interview de la semaine, Joël Gaudeul, CMO d'Hivency, nous dresse le bilan du marketing d'influence pour l'année passée et place les bases pour des campagnes d'influence réussies en 2021 !
TikTok s'associe à Sony Music pour booster la créativité de ses utilisateurs et révolutionner leurs vidéos