TikTok s’associe à Sony Music pour booster la créativité de ses utilisateurs et révolutionner leurs vidéos

Par Céline Pastezeur - Publié le 04 Nov 2020 à 12:07
TikTok accélère sur le commerce avec TikTok Shopping
TikTok et la musique, ça matche à fond ! Sur l'appli, les chansons occupent une place capitale dans les vidéos créées par ses utilisateurs. Pour aller encore plus loin, le réseau social chinois vient d'annoncer un partenariat inédit avec Sony Music.

Même si TikTok a commencé à accélérer en matière de Social Commerce grâce à Shopify, ce pour quoi l’appli chinoise phénomène est connue auprès du grand public, c’est essentiellement pour ses vidéos virales qui amusent et divertissent la jeune génération. Actuellement, on vous en a parlé, c’est le #15minutes4mechallenge qui s’impose comme étant le défi phare du moment, en invitant les jeunes à faire le point sur leur santé mentale. Un challenge qui, comme toujours, est notamment porté par une chanson. Clairement, l’un des atouts majeurs de TikTok est son catalogue musical, qui permet à chacun de créer des vidéos entraînantes et entêtantes. Et le réseau social compte bien poursuivre sur sa lancée en la matière. En cet automne 2020, alors que la musique occupe une place primordiale sur l’application, avec de nombreux jeunes qui dansent ou miment les paroles de leurs chansons préférées, TikTok vient d’annoncer un partenariat massif avec Sony Music, qui n’est autre que l’une des plus grandes maisons de disques du monde.

Désormais, grâce à ce partenariat entre TikTok et Sony Music, les utilisateurs du réseau social pouront utiliser des musiques de milliers d’artistes de renom signés par la maison de disques. Cela inclut notamment des artistes comme Michael Jackson, Beyonce, Céline Dion ou encore Mariah Carey (qui promet donc de marquer les vidéos TikTok à l’occasion des fêtes de fin d’année avec son célèbre titre autour de Noël). « TikTok et et Sony Music vont travailler ensemble pour permettre encore plus de personnalisation et de créativité pour les utilisateurs de TikTok, et pour trouver de nouveaux débouchés et façon d’interagir avec les fans pour les artistes et musiques de Sony », a expliqué le réseau social dans un communiqué. Le but de cette association est de permettre à l’application chinoise d’étoffer grandement son catalogue musical, de façon à permettre à ses utilisateurs de s’amuser toujours plus en matière de création de vidéo. Pour la maison de disques, le fait de débarquer sur l’application phénomène du moment constitue un très bon coup de publicité qui pourra remettre au goût du jour des chansons cultes de ces dernières années, voire de ces dernières décennies. Alors en avant la musique !