TikTok se lance dans la restauration avec TikTok Kitchen

Par Céline Pastezeur - Publié le 03 Jan 2022 à 08:22
TikTok se lance dans la restauration avec TikTok Kitchen
Pour l'année 2022, TikTok a décidé de régaler les gourmands ! Le service est sur le point de lancer une nouveauté qui devrait donner une nouvelle dimension à l'application. Tout simplement, TikTok pourrait rivaliser avec les services de livraison de repas à domicile...

TikTok, une appli de plus en plus indispensable dans le quotidien de la jeune génération ? Alors que l’on apprenait ces derniers mois que l’appli phénomène venue de Chine accélère en matière de e-commerce avec TikTok Shopping et alors que plus d’un milliard d’utilisateurs se laissent quotidiennement séduire par les contenus publiés sur le service, qu’il s’agisse de sploshing ou d’autres délires, on découvre désormais que TikTok se lance dans un autre genre de diversification : la livraison de repas. En effet, comme le révèle le site La Réclame, TikTok s’est associé à Virtual Dining Concepts pour « faire livrer ses recettes et plats les plus viraux dans 300 restaurants virtuels américains, et ce à partir de mars 2022 ». Vous l’aurez donc compris, la nouveauté concernant TikTok ne concerne pas la France, en tout cas pas pour l’instant, mais cela pourrait quoi qu’il en soit arriver au cours des mois à venir…

Une telle évolution pour l’application se justifie par le fait que l’alimentation est un sujet important sur TikTok. Régulièrement, des recettes deviennent virales, comme c’était le cas de la sauce feta et tomates pour les pâtes il y a quelques mois. Aussi, il y a quelques semaines, le succès de la tendance gourmande et perturbante Sploshing illustrait bien cette tendance également. En pratique, avec TikTok Kitchen, l’appli entend faire venir à ses utilisateurs les recettes qu’ils adorent sur son service et qui sont inventées par des créateurs de contenus bien inspirés. De quoi concurrencer directement avec Deliveroo, Uber Eats et compagnie, qui connaissent un grand succès auprès de la jeune génération. Toujours selon les informations partagées par le site La Réclame, les menus seront pensés en fonction des tendances alimentaires de l’application, « qui seront donc amenés à changer tous les trimestres ». Pas de quoi se lasser pour les gourmands, donc !