TikTok

TikTok sur le point de lancer une section Discover pour rivaliser avec Snapchat ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok sur le point de lancer une section Discover pour rivaliser avec Snapchat ?

Pour attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs, l'appli chinoise phénomène TikTok serait sur le point de lancer une nouvelle fonctionnalité se rapprochant beaucoup de ce que Snapchat propose avec Discover. De quoi rivaliser avec l'appli reine des contenus éphémères ?

On le savait mais cela se confirme jour après jour, en 2020 autant voire plus qu'en 2019, il faudra compter sur le succès phénoménal de TikTok, qui a vu son chiffre d'affaires s'envoler au quatrième trimestre 2019 ! Les professionnels du marketing sont unanimes sur le sujet, l'application chinoise qui permet de réaliser des mini-vidéos virales promet d'être une tendance forte pour les mois à venir. Aujourd'hui, pour beaucoup, TikTok, l'une des applis les plus téléchargées de la décennie écoulée, est vu comme étant le repère de la Génération Z, avec 69% d'utilisateurs qui ont moins de 25 ans. Dans l'Hexagone, le service compte déjà plus de 4,4 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Des utilisateurs qui, chaque jour, passent en moyenne 48 minutes sur l'appli et sur laquelle ils retournent 9 fois en moyenne. Et ils pourraient bien passer encore plus de temps sur le réseau social au cours des mois à venir puisque TikTok travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité qui leur permettrait de consommer toujours plus de contenus : une sorte de Discover à la Snapchat.

TikTok sur le point de lancer une section Discover pour rivaliser avec Snapchat ?
Crédit : tiktok

Baptisée "Explore" pour le moment, la nouvelle rubrique de TikTok reprendrait le principe de la section Discover de Snapchat, à savoir la mise en lumière de contenus produits par des partenaires et une sélection de vidéos populaires réalisées par les utilisateurs eux-même. Comme l'explique le site Yahoo, qui relaie la nouvelle, cette nouveauté permettrait d'attirer toujours plus de nouveaux utilisateurs grâce à de nouveaux contenus originaux. Et, surtout, cette rubrique "offrirait aux annonceurs un écrin parfait pour leurs publicités. TikTok ayant complètement la main dessus, tout contenu controversé en serait exclu et aucune promotion n’y serait ainsi associée". Il s'agit-là d'un tournant important pour le groupe chinois, qui a largement fait parler de lui ces derniers mois pour des contenus déplacés et pour sa politique d'utilisation de la data controversée. En misant sur des contenus créés par des tiers et partagés au plus grand nombre, TikTok pourrait apporter une valeur plus qualitative à son service. En marge de cela, d'autres nouveautés devraient suivre au cours des mois à venir. Ainsi, TikTok a d'ores et déjà lancé en test un service de streaming musical dans plusieurs pays émergents. Affaire à suivre.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok voit son chiffre d'affaires s'envoler au quatrième trimestre 2019
À lire aussi
TikTok : Le Crip-Walk cartonne sur l'appli phénomène...mais se retrouve au coeur d'une polémique
À lire aussi
TikTok : #NoelExplosion, #NoelMood, #ListeCadeaux, la Génération Z fête Noël 2019 avec des challenges sur l'appli phénomène
À lire aussi
TikTok : Undiz, Uniqlo, Danette, quels sont les challenges des marques qui ont marqué 2019 sur l'appli ?
À lire aussi
TikTok : L'appli incontournable pour toucher la Génération Z en 2020 ?
À lire aussi
TikTok, bientôt plus puissant qu'Instagram ? Le boss de Snapchat y croit
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
TikTok sur le point de lancer une section Discover pour rivaliser avec Snapchat ?
Pixel de tracking