TikTok : The Centre of Gravity, le challenge qui divise les genres sur l'appli phénomène
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
La bataille des sexes prend une nouvelle dimension sur TikTok ! Depuis plusieurs jours, les vidéos opposant les hommes et les femmes dans le cadre du "Centreofgravitychallenge" se multiplient à toute vitesse. Mais en quoi cela consiste au juste ?
Si les utilisateurs français de TikTok passent en moyenne plus de 17 heures par mois sur leur service adoré, c'est en grande partie pour visionner ou même prendre part à différents challenges qui se font remarquer sur la plateforme venue de Chine. Récemment, en la matière, la rédaction d'Air of melty vous parlait du Silhouette Challenge et de son carton dangereux sur TikTok, avec des internautes mal intentionnés détournant le filtre pour afficher la nudité des participants au challenge. Mais, depuis quelques jours, c'est un autre genre de défi, bien plus anodin et innocent cette fois, qui cartonne sur le réseau social : le "Centre of Gravity Challenge", que les hommes ne pourraient apparemment pas réaliser... Pas de sexisme dans tout ça mais avant tout une question d'équilibre. Quelle que soit la raison, c'est une certitude, la guerre des sexes est lancée !
Depuis la semaine dernière, le nombre de couples, de frères et soeurs ou encore de pères et filles qui se prêtent au jeu du "Centre of Gravity Challenge" se multiplie. Pour preuve, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le hashtag #centreofgravity compte déjà plus de 26 millions de vues. Pour prendre part à ce défi, il faut simplement que les deux participants se mettent à quatre pattes avec leur coude reposant au sol et leur visage calé entre leurs main. Ensuite, le but est de déplacer rapidement ses mains derrière le dos et de rester en équlibre. Si les femmes y arrivent presque toutes, les hommes, eux, tendent à perdre rapidement l'équlibre et à tomber la tête la première au sol. Ce qui contribue clairement au succès de ce nouveau défi phénomène sur TikTok, c'est le fait qu'il joue beaucoup sur la rivalité entre les hommes et les femmes. Aussi, il s'agit d'un jeu très innocent, au cours duquel personne ne peut se blesser...si ce n'est l'égo, pour les hommes n'arrivant pas à garder l'équlibre. Il y a quelques années déjà, un autre type de challenge reposant exactement sur les mêmes ingrédients avait lui aussi cartonné. Il s'agissait du Chair Challenge, consistant à à soulever une chaise en réalisant une nouvelle fois un exercice axé sur l'équilibre. Quand la science s'associe au divertissement, ça fait des millions de vues sur TikTok !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Notion, le nouveau logiciel préféré de la Génération TikTok ?
À lire aussi
TikTok : Le #BridgertonChallenge, premier défi phénomène de 2021 ?
À lire aussi
Le silhouette challenge, carton dangereux sur TikTok ?
En 2021, la jeune génération veut visiblement être très organisée ! En tout cas, sur TikTok, depuis quelques jours, la folie "Notion" fait rage. Kézako ? La Génération Z réinvente le bullet journal avec le logiciel de prise de notes Notion, et ça cartonne sur TikTok !
En ce mois de janvier 2021, la folie Bridgerton a envahi les réseaux sociaux et notamment TikTok. Depuis quelques jours, la nouvelle série de Netflix, "La Chronique des Bridgerton", qui associe ambiance chic historique et ambiance Gossip Girl, inspire beaucoup la jeune génération...
Le Silhouette Challenge, c'est le nouveau défi qui cartonne sur le réseau social TikTok. S'il apparaît au départ comme une nouvelle tendance très innocente, bien des voix s'élèvent pour dénoncer certaines déviances qui existent sur Internet et qui détournent ces vidéos de leur but premier.
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
À l'approche de la Journée internationale des droits des femmes, happn, l'un des leaders des applications de rencontres, a souhaité en savoir plus sur la vie amoureuse de ses utilisatrices : comment se comportent-elles sur les applis dating et dans quel état d'esprit sont-elles ? Verdict !
Pour soutenir la sortie de la série "Love, Victor" sur Disney+, l'agence heaven a accompagné The Walt Disney Company France pour une opération d'influence touchante et inspirante axée sur la difficulté à faire son Coming Out, encore en 2021.
Toute cette semaine, le géant du streaming Netflix prête une partie de son compte Twitter (avec plus de 4 millions d'abonnés tout de même) aux jeunes talents. La marque invite chacun à faire la promotion de ses projets audiovisuels, quels qu'ils soient. Et ça prend !
En ce mois de mars 2021, le groupe Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, annonce l'arrivée d'une nouvelle Chief Financial Officer en la personne de Céline Dupuis, nommée Chief Financial Officer. Mais qui est-elle et quel sera son rôle ?
Alors que la Génération Z a directement contribué à l'essor de la croissance de l'audience de Pinterest, de nouvelles données font le point sur ce que recherchent les jeunes utilisateurs du service et ce qui les différencie des autres utilisateurs !
TikTok : The Centre of Gravity, le challenge qui divise les genres sur l'appli phénomène