TikTok

TikTok : The Drummer Girl Challenge, le (pas si) nouveau défi musical qui cartonne

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : The Drummer Girl Challenge, le (pas si) nouveau défi musical qui cartonne

Depuis quelques jours, l'air batterie cartonne sur TikTok ! De nombreux jeunes se prêtent au jeu du Drummer Girl Challenge ou de l'Electrical Tape Challenge, en dansant d'une façon très particulière devant leur caméra. Mais encore ?

Et un nouveau challenge phénomène sur TikTok, un ! À l'heure où TikTok est en passe de devenir plus fort que Snapchat et Instagram au sein de la Génération Z, on le sait, ce qui engage la jeune génération, c'est essentiellement les défis en tout genre qui font fureur sur l'application venue de Chine. Qu'il s'agisse du #BenadrylChallenge, de #WhatIdWear ou encore de #FautPasSeNegliger, les challenges se succèdent et ne se ressemblent pas sur TikTok, qui compte désormais plus de 11 millions d'adeptes en France. Depuis quelques jours, c'est le défi baptisé The Drummer Girl Challenge qui attire l'attention sur le réseau social. Il faut dire qu'il réunit toutes les conditions qui contribuent au succès d'un défi internet : il est musical, il repose sur une chorégraphie simple à réaliser et il permet à chacun de laisser parler sa créativité. Mais concrètement, ça donne quoi ?

@chickennuggetsop

Fsgjsjtdjdtihehehehe

♬ Drummer Girl (Contains music from: Habits - Tove Lo) - “Drummer girl”

Dans les faits, pour prendre part à The Drummer Girl Challenge, il suffit de se filmer en train de danser sur le titre "Habits" de Tove Lo, en bougeant la poitrine de façon à mimer des battements de coeur et en se lançant ensuite dans un mini solo de air batterie (d'où le nom du challenge). Pour marquer les esprits et rendre leur vidéo plus virale, de nombreux jeunes misent sur une chorégraphie un peu plus personnalisée, un lieu étonnant ou encore une tenue très travaillée. Aussi, certains apportent une touche clairement très personnelle au défi TikTok, qui était déjà répandu il y a quelques mois mais sous un autre nom : l'Electrical Tape Challenge. La différence entre l'Electrical Tape Challenge et le Drummer Girl Challenge ? Les deux misent sur la même chanson et la même chorégraphie. Mais, dans le premier, la vidéo se termine sur une image pour le moins étonnante. Après avoir réalisé les pas de danse, les adeptes de ce défi soulèvent leur tee-shirt pour dévoiler leur poitrine recouverte de ruban adhésif noir, en formant une croix cachant les tétons. Pourquoi ? Aucune explication n'a été évoquée pour le moment. Vous êtes prévenus, pas toujours simple de comprendre ce qui se passe dans la tête des TikTokeurs...

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok profite d'un sursis aux Etats-Unis...avant d'être racheté par Oracle
À lire aussi
TikTok, plus fort que Snapchat et Instagram au sein de la Génération Z ?
À lire aussi
TikTok, un outil puissant à quel point pour les marques ?
Encore plus de contenus
TikTok : The Drummer Girl Challenge, le (pas si) nouveau défi musical qui cartonne
Pixel de tracking