TikTok

TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération

Visiblement, il n'y a pas que Kylian Mbappé, Soprano et Bigflo et Oli qui savent engager la jeune génération ! En ce mois de mars 2019, TikTok permet à un personnage phare pour les moins de 35 ans de revenir sur le devant de la scène, au travers d'un défi inédit : Mr Bean, en chair, en os...et en danse.

Le premier challenge populaire du printemps 2019 serait-il déjà arrivé ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, notamment sur TikTok, à savoir le réseau social à investir pour conquérir la Génération Z. On vous en déjà parlé, TikTok mise tout sur les challenges en tout genre pour engager la jeune génération, et ça marche. En pratique, c'es dernières semaines, nous avons eu droit au #DifferentWorld, un challenge environnemental destiné à sensibiliser les Millennials puis au #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial destiné à accompagner et aider ses millions d'utilisateurs à se sentir en sécurité et à l'aise au sein de la communauté, le tout sans oublier le #JaiLeDroit challenge à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Depuis quelques jours, c'est un autre défi qui engage la jeune génération sur l'appli phénomène : le #TheMrBean challenge, à savoir un challenge mondial lancé le 24 mars dernier.

TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération

Comme l'explique le communiqué diffusé, "avec M. Bean, TikTok lancera un défi de hashtag, demandant aux utilisateurs de montrer leur interprétation des mouvements de danse bien connus de M. Bean. Le challenge sera lancé le dimanche 24 mars en France, avec d'autres pays à travers le monde, notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l'Australie, le Mexique et l'Indonésie". La vidéo originale de M. Bean dansant, sur laquelle le challenge sera basé, est disponible sur TikTok : Vidéo. Cette vidéo a été téléchargée sur le compte officiel @mrbean le 19 mars et a été visionnée plus d'un million de fois en moins de 24 heures. M. Bean, qui a l'une des plus grandes communauté sur Facebook au monde et qui compte des millions de fans sur YouTube, a rejoint TikTok en janvier de cette année. Il a posté sa première vidéo le 18 janvier et a vu sa fanbase grandir rapidement depuis. En pratique, il compte déjà 442.3K fans sur TikTok et a recueilli plus de 1.5 million de cœurs sur les 12 vidéos téléchargées à ce jour. Vous l'aurez compris, un phénomène semble bel et bien en marche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
TikTok : #FunRadioDance et #AOmeNRJ, les radios françaises s'invitent en mode challenge sur l'appli phénomène
À lire aussi
TikTok, le réseau social à investir pour conquérir la Génération Z ?
À lire aussi
#JaiLeDroit, le challenge incontournable lancé par TikTok pour célébrer la Journée Internationale des Droits des Femmes
À lire aussi
TikTok : Haribo, Merci Handy, Coca-Cola, les marques s'invitent (avec succès) sur l'appli phénomène
Encore plus de contenus
Société

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?

Être confiné ne veut pas forcément dire être isolé. Pour tout humain, le contact avec les autres est très important, et c'est particulièrement vrai pour les jeunes. Alors, comment les 18-34 ans communiquent-ils avec leurs proches en cette période de crise sanitaire ? YouGov répond à la question, en montrant des différences importantes en fonction de l'âge.

Réseaux sociaux, appels, texto, calls vidéo, comment les Millennials français restent en contact avec leurs proches ?
Netflix

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi

À l'heure où le mot d'ordre est de rester chez soi pour lutter contre le virus Covid-19 qui paralyse la planète, la plateforme de streaming vidéo Netflix vient de prendre la parole avec une campagne choc : ceux qui ne respecteront pas la mesure et sortiront prennent le risque de voir leurs sessions de binge-watching ruinés. C'est dit.

Netflix menace de spoiler ses séries pour inciter chacun à rester chez soi
TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération
Pixel de tracking