TikTok

TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération

Visiblement, il n'y a pas que Kylian Mbappé, Soprano et Bigflo et Oli qui savent engager la jeune génération ! En ce mois de mars 2019, TikTok permet à un personnage phare pour les moins de 35 ans de revenir sur le devant de la scène, au travers d'un défi inédit : Mr Bean, en chair, en os...et en danse.

Le premier challenge populaire du printemps 2019 serait-il déjà arrivé ? Vous le savez, régulièrement, la rédaction d'Air of melty vous présente les défis qui animent la toile et font réagir la jeune génération. Et, ces derniers mois, il y a eu de quoi faire en la matière, notamment sur TikTok, à savoir le réseau social à investir pour conquérir la Génération Z. On vous en déjà parlé, TikTok mise tout sur les challenges en tout genre pour engager la jeune génération, et ça marche. En pratique, c'es dernières semaines, nous avons eu droit au #DifferentWorld, un challenge environnemental destiné à sensibiliser les Millennials puis au #BetterMeBetterInternet, un challenge mondial destiné à accompagner et aider ses millions d'utilisateurs à se sentir en sécurité et à l'aise au sein de la communauté, le tout sans oublier le #JaiLeDroit challenge à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes. Depuis quelques jours, c'est un autre défi qui engage la jeune génération sur l'appli phénomène : le #TheMrBean challenge, à savoir un challenge mondial lancé le 24 mars dernier.

TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération

Comme l'explique le communiqué diffusé, "avec M. Bean, TikTok lancera un défi de hashtag, demandant aux utilisateurs de montrer leur interprétation des mouvements de danse bien connus de M. Bean. Le challenge sera lancé le dimanche 24 mars en France, avec d'autres pays à travers le monde, notamment le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, les Pays-Bas, l'Australie, le Mexique et l'Indonésie". La vidéo originale de M. Bean dansant, sur laquelle le challenge sera basé, est disponible sur TikTok : Vidéo. Cette vidéo a été téléchargée sur le compte officiel @mrbean le 19 mars et a été visionnée plus d'un million de fois en moins de 24 heures. M. Bean, qui a l'une des plus grandes communauté sur Facebook au monde et qui compte des millions de fans sur YouTube, a rejoint TikTok en janvier de cette année. Il a posté sa première vidéo le 18 janvier et a vu sa fanbase grandir rapidement depuis. En pratique, il compte déjà 442.3K fans sur TikTok et a recueilli plus de 1.5 million de cœurs sur les 12 vidéos téléchargées à ce jour. Vous l'aurez compris, un phénomène semble bel et bien en marche !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Mobile

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique

En 2020, les applis dating continueront de faire parler d'elles ! Et, sur ce marché en plein essor, une application bien précise pourrait bien réussir à se démarquer : JigTalk, un service venu du Royaume-Uni qui interdit toutes les photos de profil comportant des filtres.

Mobile : JigTalk, l'appli dating qui se veut 100% authentique
Noël

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?

Tic tac, tic tac, Noël approche. Si, pour beaucoup, les fêtes de fin d'année sont un moment de joie propices aux retrouvailles et à la détente, force est de constater que ce n'est pas le cas pour tous les jeunes. C'est ce que révèle une étude signée Hotels.com.

Que redoutent les Millennials en vue de Noël 2019 ?
TikTok : #TheMrBean, le nouveau challenge qui engage à fond la jeune génération
Pixel de tracking