Tinder aide la Génération Z à briser la glace avec une campagne enflammée

Par Céline Pastezeur - Publié le 23 Août 2021 à 08:03
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Avec sa nouvelle campagne "Tinder, c'est le feu" diffusée sur TF1 à partir du mardi 24 août, l'appli de rencontres Tinder entend rendre hommage à la Génération Z et réveiller la flamme qui dort en elle depuis le début de la crise sanitaire.

Pour faire des rencontres amoureuses, la jeune génération compte actuellement beaucoup sur les applis dating. Parmi les services qui engagent le plus les moins de 25 ans, on retrouve notamment Tinder, qui a récemment encouragé ses membres à se faire vacciner pour dater en toute sécurité. Toujours en matière de sécurité, le service de rencontre a aussi annoncé qu’il miserait bientôt sur la vérification de l’identité de ses membres pour un dating plus simple et plus sain pour ses utilisateurs. Aujourd’hui, si Tinder revient sur le devant de la scène, c’est pour un autre type d’actualité. À partir de ce mardi 24 août, le leader mondial des applications de rencontre s’invite sur le petit écran pour rendre hommage à la Génération Z, qui représente près de 50% de ses membres et qui a été particulièrement touchée par la crise sanitaire. Ainsi, pour célébrer cette génération qui réclame plus d’honnêteté dans ses rapports, Tinder a fait appel à l’agence créative Rébellion. Ils signent ensemble une série de 3 spots publicitaires, qui dépeignent avec humour la difficulté à se lancer lorsqu’une personne nous plait, et l’opportunité que représente Tinder pour briser la glace.

Comme l’explique le communiqué diffusé, cette nouvelle campagne, baptisée « Tinder, c’est le feu », vient évoquer avec légèreté la difficulté à créer la flamme (d’où le hashtag #fffufffu), à se lancer, et l’adrénaline de se jeter à l’eau. « Cette série de films est une allégorie sur la quête du feu par la quête de l’autre, et du rapport à l’autre ». souligne Gaylord Brossard, Directeur de la Création de Rébellion. « C’est presque un retour à l’âge de pierre pour la GenZ : si tu n’as pas Tinder, tu n’as pas de feu ! Et Tinder… c’est le nouveau feu ???? ». La campagne dresse un parallèle entre une jeunesse fougueuse qui a soif de vivre et l’aventure avec un grand A, en choisissant notamment de diffuser ses spots pendant les pauses publicitaires du programme d’aventure « Koh-Lanta, la légende ». Pour Elodie Fagan, Directrice Marketing de Tinder en France, il est grand temps de raviver la flamme qui anime normalement la jeune génération : « depuis l’année dernière, les 18-25 ans ont vu leur vie sociale très impactée par les mesures sanitaires, à un moment de leur vie qui rime normalement avec exploration, découverte et…rencontres. Une grande partie des jeunes Français ont même dû retourner vivre chez leurs parents. Cette situation a renforcé le besoin de se connecter autrement, et Tinder a joué un rôle essentiel dans ces rencontres digitales ».