Tinder encourage ses membres à se faire vacciner

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Juil 2021 à 09:33
Tinder encourage ses membres à se faire vacciner
Pour les célibataires, le vaccin pourrait bien devenir un atout drague ! Du côté de l'appli Tinder, c'est en tout cas clair : la vaccination est un sujet qui engage ses utilisateurs et qui prend de plus en plus d'importance.

Plusieurs études récentes l’ont montré, la jeune génération veut vivre un été libéré et insouciant, marqué par les rencontres, notamment sur le plan amoureux. Mais, attention, les jeunes ne sont pas forcément prêts à tous les types de rencontres. La tendance « FODA » (pour Fear of Dating Again) reste présente chez les jeunes qui ont peur d’attraper le virus du Covid-19 en se rapprochant d’inconnus. Dans cette optique, quelques semaines après lancé le Summer of Love Tour pour justement lutter contre la tendance FODA, Tinder s’engage aujourd’hui pour inciter le plus grand nombre à la vaccination. Concrètement, dans le cadre de l’annonce de soutien au gouvernement français de Match Group pour promouvoir la vaccination, Tinder a choisi de créer un espace dédié sur son application, disponible dès aujourd’hui. Si cet espace trouve sa place sur l’appli dating, c’est tout simplement parce que, comme le révèle le service, « depuis plusieurs mois, la vaccination est devenue un sujet incontournable sur Tinder ». Et c’est notamment vrai auprès des moins de 30 ans.

Comme l’explique le communiqué de presse diffusé par Tinder, une récente enquête a ainsi montré que plus de la moitié des membres de la Génération Z sont intéressés exclusivement par des dates avec des personnes qui ont été vaccinées. Par ailleurs, de nombreux membres Tinder utilisent leurs bio pour faire part de leur intention de se faire vacciner ou de leur statut vaccinal. Au total, le terme « vaccin » a ainsi augmenté de 149% en 6 mois dans les bios des membres Tinder en France. Pour répondre à cette attente de la part de ses utilisateurs, Tinder a donc décidé de miser sur trois nouveautés : un centre sur la vaccination, disponible depuis le 15 juillet, qui permet de s’informer et de trouver un lieu de vaccination rapidement grâce à un lien direct vers l’interface du gouvernement sur le sujet ; des stickers à ajouter sur son profil pour inciter ses futurs matchs à se faire vacciner et, enfin, un espace publicitaire réservé au gouvernement français pour promouvoir la vaccination contre le Covid-19. Périodiquement, après plusieurs Swipe, les membres Tinder verront apparaître la campagne du gouvernement « À chaque vaccination, c’est la vie qui reprend » permettant de prolonger le travail de sensibilisation.