Tinder

Tinder dévoile Smart Photos, un algorithme pour aider ses utilisateurs à matcher toujours plus

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Il sélectionne les meilleures photos pour permettre aux utilisateurs de matcher.

Le swipe, ce n'est pas que de la séduction, c'est aussi de la science. Et c'est précisément ce qu'entend mettre en lumière Tinder aujourd'hui, en dévoilant un nouvel outil data qui devrait aider les jeunes à matcher : l'ère des Smart Photos est arrivée !

Tinder, application incontournable en matière de séduction pour les jeunes ? Difficile d'en douter vu le succès de l'application auprès de cette cible. D'autant plus difficile d'en douter que la plateforme se réinvite régulièrement, comme l'a montré la divulgation d'une association entre Tinder et Spotify le mois dernier, pour faire matcher les jeunes en musique, ou presque. La rédaction d'Air of melty vous en a déjà parlé, mais c'est un fait, Tinder est aussi aujourd'hui un outil marketing incroyable pour les marques. Il y a quelques mois, nous vous avions fait savoir que Tinder avait servi d'outil de recrutement pour Amazon, avant que l'application ne s'impose comme un outil de communication redoutable pour sensibiliser les 18-35 ans au don d'organes ou encore à la cause animale. Très logiquement, les marques se doivent donc de suivre le rythme de l'appli dating et de se tenir au courant des nouveautés déployées sur le service. Qu'elles ouvrent bien les yeux dès maintenant, alors, car il y a du nouveau sur Tinder, qui déploie Smart Photos, "un nouvel algorithme pour maximiser le potentiel de match de ses utilisateurs". Très bien, mais encore ?

La nouvelle fonctionnalité à tester !
L'algorithme analyse en permanence vos photos !
Il sélectionne les meilleures photos pour permettre aux utilisateurs de matcher.

Comme le révèle le communiqué diffusé ce jour, "c'est simple : Smart Photos modifie régulièrement la première photo qui apparaît sur le profil Tinder de chaque utilisateur. Il enregistre chaque réaction ainsi que le nombre de swipes pour chaque photo, et réorganise ensuite les photos de profil afin de montrer la meilleure en premier. Lors des tests de ce nouvel algorithme, les utilisateurs ont constaté une hausse de 12 % de leurs matches". Les utilisateurs de l'application n'auront donc rien à faire, tout sera automatique ! Vous l'aurez compris, la fonctionnalité Smart Photos de Tinder entend miser sur la data pour rendre les profils de ses utilisateurs toujours plus performants, pour ainsi matcher plus...et rester plus longtemps sur la plateforme ! "Chacun d’entre nous swipe à droite pour des raisons différentes, et chaque utilisateur de Tinder a ses propres habitudes en la matière. Smart Photos tient compte des tendances individuelles des utilisateurs en matière de swipe pour sélectionner la photo qu’ils découvriront en premier sur votre profil. Plus le système est utilisé, plus il s’améliore : ainsi, plus vous swipez et plus on vous swipe à droite, mieux l’algorithme fonctionne pour vous. Le swipe, c’est aussi scientifique", conclue la plateforme. Après la théorie, place à la pratique : aux utilisateurs de découvrir ce nouvel outil !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : Source d'inspiration pour StudyHubb, "la première plateforme sociale pour étudier"
À lire aussi
Tinder lance Tinder Boost, pour aider ses utilisateurs à sortir du lot
À lire aussi
Tinder s'associe à Spotify pour faire matcher les jeunes en musique
Encore plus de contenus
Tinder dévoile Smart Photos, un algorithme pour aider ses utilisateurs à matcher toujours plus
Pixel de tracking