Tinder s’associe à Spotify pour faire matcher les jeunes en musique

Par Céline Pastezeur - Publié le 20 Sep 2016 à 14:00
La musique s’invite sur Tinder !
En ce 20 septembre 2016, Tinder et Spotify donnent le la en annonçant le lancement d'un partenariat mondial permettant l'arrivée de fonctionnalités musicales sur l'application de dating. Matcher en musique est désormais possible...enfin presque !

En misant sur la photo, la spontanéité et, surtout, en inventant le swipe, Tinder a révolutionné le mode de séduction de la jeune génération, en s’adaptant toujours plus à ses attentes, comme ont pu l’illustrer le lancement de Tinder Social, transformant l’appli dating en réseau social, ou l’intégration des GIFs, plus efficaces que les messages pour flirter sur Tinder. On peut aujourd’hui le dire, l’application avait tout bon auprès de la jeune génération, à l’exception d’un détail : le manque de musique, à l’heure où les moins de 30 ans écoutent en moyenne 2 heures de leurs titres préférés chaque jour, de plus en plus en streaming. Et si on peut le dire aujourd’hui, c’est parce que Tinder vient de faire évoluer son service, grâce à un partenariat inédit et mondial signé avec la plateforme de streaming Spotify. Désormais, les utilisateurs peuvent ainsi publier leur chanson culte sur leur profil Tinder, écouter et partager les titres de leurs artistes Spotify préférés, sans oublier le fait qu’ils peuvent aussi voir qui partage leurs goûts musicaux. Comme le révèle le communiqué diffusé ce 20 septembre 2016 : « Bienvenue dans une nouvelle expérience musicale Tinder ». En voilà une idée qui devrait trouver écho auprès de la jeune génération !

[contentvideo order=’1′]

En annonçant un partenariat mondial avec Spotify aujourd’hui (59 marchés sont concernés), Tinder entend enrichir l’expérience de ses utilisateurs, en incitant à de nouveaux modes de conversation. Or, la musique, pour les jeunes est clairement un facteur et un sujet de conversation très important ! « Avec Spotify, nous intégrons pleinement la musique à l’expérience du Swipe d’une façon totalement innovante et à échelle mondiale. Avec ou sans compte Spotify, vous avez la possibilité d’ajouter votre chanson culte à votre profil. Vous pouvez également Swiper et voir quels autres utilisateurs partagent vos artistes et chansons préférés. Grâce à l’intégration de la musique par Spotify, nous rendons l’expérience Tinder encore plus personnelle », explique Sean Rad, fondateur et CEO de Tinder. Disponibles dans les paramètres de l’application, ces nouvelles fonctionnalités donnent toujours plus de liberté aux mobinautes, en leur permettant de changer de chanson culte en fonction de leur humeur, de leur état d’esprit ou encore de leur nouveau coup de cœur. Aussi, elles permettent aux utilisateurs de la plateforme de se connaître toujours plus (et de savoir s’ils sont compatibles ou non) sans même avoir à se parler. En effet, la musique que l’on écoute ne reflète-t-elle pas ce que l’on est ? Les jeunes devraient approuver cette idée et rapidement trouver comment intégrer ces nouvelles fonctionnalités à leur profil, pour une expérience dating toujours plus spéciale…et musicale, forcément !