Tinder dévoile Tinder Explore, un nouveau lieu d’échange et de découverte

Par Céline Pastezeur - Publié le 21 Sep 2021 à 07:00
Tinder dévoile Tinder Explore, un nouveau lieu d’échange et de découverte
Pour sa rentrée, l'appli Tinder a décidé de faire le plein de nouveautés : de Tinder Explore à une nouvelle fonctionnalité vidéo, les jeunes célibataires vont pouvoir découvrir une toute nouvelle expérience de dating !

Ce n’est pas parce que l’été et les vacances sont finies que les rencontres doivent s’arrêter pour la jeune génération ! Alors que les moins de 30 ans rêvaient d’un été libéré et insouciant après de longs mois de crise sanitaire, l’été 2021 a finalement été assez chaotique pour les jeunes célibataires. Mais tout n’est pas pour autant perdu. À l’heure où ils sont nombreux à miser sur les applis dating pour trouver l’amour, Tinder, qui vient de relancer son mode bureau pour la rentrée 2021, a choisi de dévoiler un nouveau lieu d’échange et de découverte sur son service : Tinder Explore. Concrètement, ce nouvel espace directement intégré au sein de l’application propose une nouvelle manière interactive d’utiliser Tinder. Avec Explore, les membres auront accès à des profils suggérés en fonction de leurs centres d’intérêts. Ce nouvel espace regroupe aussi les nombreuses expériences interactives proposées par Tinder telles que Vibes, Swipe Night – et bien d’autres à venir. Explore représente la plus importante mise à jour de Tinder depuis l’invention de la fonction originelle : le Swipe ! Lors des premiers tests, près de 80% des membres Tinder éligibles ont afflué pour l’essayer. Pour Renate Nyborg, CEO de Tinder, cette nouveauté trouve sa place dans le fait que la nouvelle génération « a fait part de ses nouvelles attentes en matière de dating ». Dans les faits, les jeunes « souhaitent de nouveaux moyens de se divertir et d’interagir, tout en recherchant des rencontres qui soient plus en phase avec leur envies, leurs personnalités et leurs centres d’intérêts ».

C’est pourquoi Tinder lance Tinder Explore, un nouvel espace qui permettra aux utilisateurs de l’appli dating de se découvrir en fonction de ses centres d’intérêt. « Qu’ils soient à la recherche d’un partenaire qui partage leurs convictions dans la section « Causes solidaires » ou en quête d’un associé de choc dans la section « Entrepreneur », Explore permettra aux membres d’orienter directement leur recherche du match parfait en fonction de ce qu’ils aiment et ce qui les intéresse. De nouveaux centres d’intérêt seront régulièrement lancés, afin qu’ils puissent rencontrer de nouvelles personnes quelles que soient leurs passions ou centres d’intérêt du moment ». Aussi, les célibataires pourront choisir de ne voir que des profils vérifiés dans un espace dédié au sein d’Explore. Enfin, les Fast Chats arriveront aussi bientôt dans l’espace Tinder Explore, pour donner aux membres la possibilité de discuter avec quelqu’un sans avoir matché au préalable. Un système aléatoire met les membres face à la même série de questions dans un temps chronométré, et en fonction des réponses, chaque membre décide de poursuivre et matcher ou d’attendre le prochain match potentiel. En France, Tinder Explore sera déployé à la mi-octobre. Dans le même temps, Tinder a décidé d’étendre la fonctionnalité Vidéo à ses membres en Europe et en Asie. Concrètement, cela permettra aux membres du service de s’exprimer et d’en découvrir plus sur leurs potentiels matchs en intégrant le format vidéo à leur profil, pour ainsi espérer trouver la personne qui leur correspond le mieux. « La vidéo offre à la génération Z un nouveau moyen de raconter des histoires authentiques et incarne l’évolution de Tinder vers une expérience plus interactive, plus profonde et plus diverse », révèle le communiqué diffusé. Pour Tinder, « la Gen Z est une génération qui aime se raconter et qui privilégie l’authenticité à la perfection », d’où un attrait pour la vidéo.