Un été 2021 chaotique pour les jeunes célibataires ? C’est confirmé !

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Sep 2021 à 10:04
Un été 2021 chaotique pour les jeunes célibataires ? C’est confirmé !
Si les jeunes Français espéraient vivre un été 2021 placé sous le signe de l'amour, le destin en a visiblement prévu autrement ! En cette période de rentrée, le bilan amoureux des jeunes Français pour la période estivale est plus que décevant...

Visiblement, l’été 2021 n’aura clairement pas été aussi excitant que prévu pour la jeune génération. Même si beaucoup de 18-34 ans ont profité de la période pour s’organiser de belles vacances entre amis ou en famille, nombreux sont ceux qui comptaient multiplier les rencontres amoureuses et qui doivent aujourd’hui accepter l’idée que ce sera visiblement plutôt pour l’été prochain. Il y a peu, l’appli de dating Happn laissait déjà entendre que l’été 2021 avait été décevant pour les jeunes célibataires, avec plus de 70% d’entre eux se déclarant « frustrés » de leur été. Aujourd’hui, ce sont de nouvelles données récoltées par l’appli Meetic qui nous permettent d’en savoir plus. Verdict, si malgré l’année difficile les célibataires abordaient l’été dans un état d’esprit positif, pour 80% d’entre eux, avec plus que jamais l’envie de faire des rencontres, ils ne sont plus que 60% à garder le moral en cette rentrée. En effet, habituellement saison propice à la rencontre amoureuse, force est de constater que l’été 2021 n’a pas tenu sa promesse : seuls 33% des célibataires français ont eu la chance de faire une rencontre. Et c’est, encore une fois, grandement la faute au Covid !

Comme le révèle Meetic, bien que de plus en plus de Français soient vaccinés, le Covid est resté omniprésent dans le quotidien des célibataires, et particulièrement lors de leurs rendez-vous amoureux : à ce sujet, on note notamment que 68% des célibataires âgés de 25 à 34 ans ont continué à respecter les gestes barrières et porter le masque. Un élément qui ne favorise pas vraiment les rencontres et la séduction. Aussi, 9% des jeunes célibataires ont préféré s’assurer d’un test PCR ou d’une preuve de vaccination lors d’une première rencontre. Autant dire que, pour le côté insouciant et libéré de la drague, on repassera ! C’est donc un fait, c’est un été sous le signe de la peur du Covid qu’ont vécu plus d’un tiers des jeunes célibataires (34%). Pire, 22% d’entre eux n’envisagent pas de faire de nouvelles rencontres tant que le virus ne sera pas maîtrisé. L’hiver s’annonce donc très sympatique… Heureusement, dans le même temps, une autre étude a montré que les jeunes Français abordent la période de la rentrée avec beaucoup d’optimisme et de positivité. Pourvu que ça dure !