Tinder

Tinder dévoile Vibes, un nouvel outil qui permet aux célibataires de se dévoiler autrement

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tinder dévoile Vibes, un nouvel outil qui permet aux célibataires de se dévoiler autrement

En ce mois de mai 2021, l'appli dating adorée des jeunes Tinder dévoile une nouvelle fonctionnalité qui devrait permettre aux célibataires de "créer de bonnes vibes avec un futur match". Mais encore ?

À l'heure où la jeune génération promet de se tourner toujours plus vers le dating phygital grâce aux applis dating pour trouver l'amour, les services concernés font tout leur possible pour améliorer l'expérience de leurs utilisateurs. En la matière, quelques jours après s'être associée à Duolingo pour permettre aux jeunes de flirter (vraiment) partout, l'appli Tinder revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour présenter une autre nouveauté : une nouvelle fonctionnalité baptisée Vibes et qui permet aux utilisateurs du service de se dévoiler autrement. C'est à dire ? Vibes prend la forme d'un nouvel espace qui permet à chacun de répondre à une série de questions, portant aussi bien sur ses traits de caractère ou sa manière d’être, pour "tenter de créer de bonnes vibes avec un futur match". Goûts en matière de pop culture, habitudes de chacun, avis sur des sujets qui suscitent le débat, la fonctionnalité Vibes entend offrir à chacun une nouvelle manière de s'exprimer et d'exprimer ses attentes.

La nouveauté Tinder !
Crédit : tinder

Pour Tinder, cette nouveauté trouve sa place dans le fait que, "pour en dire davantage sur eux et rencontrer des personnes avec qui le feeling passe facilement, les 18-25 ans (ou la génération Z) ont mis à jour leur biographie Tinder 3 fois plus souvent en 2020". C'est bien la preuve que les jeunes célibataires cherchent à raconter et à partager plus de choses avec leurs crushs potentiels. "Votre profil Tinder doit vous correspondre et être le reflet de votre personnalité. Évidemment cela évolue souvent, au fur et à mesure de vos envies et de ce qui se passe autour de vous. Nous avons imaginé Vibes afin que les profils Tinder puissent être aussi dynamiques que nos membres, tout en leur donnant la possibilité de découvrir autrement leurs nouveaux matchs. Cette nouveauté est la première d'une longue liste d'options que nous créerons cette année pour que chacun puisse dévoiler un peu plus de sa personnalité sur l'application", a expliqué Udi Milo, VP Product chez Tinder, au sujet de cette nouveauté. Les premiers tests Vibes montrent que les membres ne se contentent pas de vivre l’expérience une seule fois, mais qu’ils y participent encore et encore. Vibes, qui sera déployée dans le monde entier à la fin du mois de mai, permet par ailleurs aux membres d'augmenter systématiquement leur nombre de likes et de matchs. Lorsque les membres participeront à l’événement Vibes en cours, ils pourront voir les réponses de leur match directement dans le chat, et entamer la conversation grâce à ces icebreakers. Les réponses seront ensuite affichées sur les profils des membres pendant 72 heures.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder et Duolingo s'associent pour permettre de flirter (vraiment) partout
À lire aussi
Tinder lance le Summer of Love Tour pour lutter contre la tendance FODA
À lire aussi
Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Encore plus de contenus
Société il y a 3 heures

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?

Parler d'argent avec les jeunes Français, pas si simple ? Une nouvelle étude menée par le Crédit Coopératif révèle que, pour bien des 25-34 ans, il s'agit d'un sujet compliqué à aborder, voire tabou. Et, pourtant, ils ont bien des choses à en dire...

L'argent, un sujet tabou pour la jeune génération ?
Emploi il y a 4 heures

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été

Alors que les vacances d'été se préparent pour tous les Français, une nouvelle étude signée Deskeo vient montrer que les jeunes ne couperont pas forcément avec le travail pour autant. Le télétravail sur le lieu de vacances, une réalité pour un grand nombre de Millennials ?

56% de jeunes ne pensent pas pouvoir couper avec le travail cet été
Marketing il y a 6 heures

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020

L'été s'annonce forcément sportif, avec la tenue de l'Euro 2020, mais il s'annonce aussi gourmand avec Uber Eats, qui profite de la compétition pour dévoiler sa dernière nouveauté : oubliez les maillots de foot, la tendance de cet été sera aux maillots de food !

Uber Eats lance ses "maillots de food" pour l'Euro 2020
Tinder dévoile Vibes, un nouvel outil qui permet aux célibataires de se dévoiler autrement
Pixel de tracking