Tinder lance le Summer of Love Tour pour lutter contre la tendance FODA

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Mai 2021 à 10:16
Tinder va miser sur la vérification de l’identité de ses membres pour un dating plus sécurisé
Après une année à dater virtuellement, Tinder propose une expérience inédite aux jeunes célibataires à travers la France. Les participants seront invités à vivre un premier date mémorable et solidaire, bien loin de leurs écrans. Mais encore ?

Après des mois de confinement, de couvre-feu et d’isolement, la jeune génération entend bien passer l’été en bonne compagnie. Et cela est particulièrement vrai pour les célibataires. Alors que l’on a beaucoup entendu parler de l’essor du Revenge Shopping, avec des Français bien décidés à se faire plaisir en magasin pour contre-balancer leur fermeture prolongée cet hiver, le phénomène du Revenge Dating est aussi une réalité au sein de la jeune génération : les 18-35 ans sont bien décidés à enchaîner les rencontres pour trouver l’amour. Enfin, cela ne vaut pas pour ceux qui sont atteints du syndrome FODA et qui ont peur de se relancer sur la scène du dating, notamment à cause du risque de tomber malade et aussi parce qu’ils ont perdu l’habitude d’avoir une vie sociale dans le monde réel au cours de l’année écoulée. C’est pourquoi, pour justement célébrer le retour du dating en physique et faciliter les rencontres dans la vraie vie après des mois passés à matcher de loin sur le mobile, l’application de dating Tinder a décidé de lancer son Summer Tour of Love en France, pour rapprocher les jeunes IRL (In Real Life).

Comme l’explique le communiqué diffusé, « après une année à dater virtuellement, Tinder propose une expérience inédite à travers la France. Les participants seront invités à vivre un premier date mémorable et solidaire ». Le tout dans le respect des règles sanitaires et pour la bonne cause. Concrètement, après s’être inscrits grâce à la nouvelle fonctionnalité Vibes, les membres Tinder seront invités au Summer of Love dans la ville de leur choix. Après avoir été testés par le personnel soignant de Medicalib, les participants seront invités à découvrir un parcours d’animations spécialement conçu pour apprendre à connaître leur match de façon safe et originale. À la fin de ce parcours, s’ils le souhaitent, les deux participants seront invités à se faire un hug dans la “Hug Zone”. Ils repartiront également avec un panier-repas, pour prolonger le date… s’ils le souhaitent. Et pour chaque hug réalisé avec son match, Tinder s’engage à offrir un repas aux étudiants. Pour Tinder, cette opération trouve sa place dans le fait que, après 15 mois d’éloignement physique, les jeunes ressentent aujourd’hui un besoin irrépressible de se toucher à nouveau et de se rencontrer en toute liberté : pour preuve, le mot « câlin » est apparu beaucoup plus fréquemment dans les bios des membres, avec une augmentation de 36% en France entre le premier confinement et aujourd’hui. Aussi, Tinder a observé une hausse de 27% du terme “liberté” dans les bios de ses membres au cours des 12 derniers mois. L’envie de rendez-vous authentiques est indéniable, et la référence à un “date original” a connu un bond de 233% par rapport à 2020. « Plus de la moitié de nos membres ont entre 18 et 25 ans, et depuis le début de la pandémie, Tinder a été leur meilleur allié pour continuer à rencontrer de nouvelles personnes. Mais après un an de rencontres virtuelles, nos membres ont exprimé un profond désir de retour à la vie normale. Le Summer of Love Tour par Tinder est donc la preuve qu’il est possible de se rencontrer à nouveau », de conclure Renate Nyborg, Tinder General Manager EMEA. Alors, on matche ?