Tinder

Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées

La jeune génération sait ce qu'elle veut en matière de séduction et c'est Tinder qui le montre aujourd'hui ! L'appli dating a interrogé 7 jeunes femmes de la Génération Z pour connaître les points capitaux à leux yeux lorsqu'elles cherchent à matcher et à dater. En ressortent quatre attentes principales à garder en tête.

Pour la jeune génération, trouver l'amour en pleine pandémie mondiale n'est pas forcément simple. Pourtant, plusieurs études l'ont montré ces derniers mois, les 18-35 ans continuent de croire en l'amour au premier regard et à la romance en général. Pour trouver la personne qui partagera leur vie ou leurs nuits, les Millennials sont nombreux à se tourner vers les applis dating. Justement, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes se déroulant ce lundi 8 mars, le service de rencontres Tinder a tenu à donner la parole aux femmes, en les invitant à s'exprimer face caméra sur le sujet du dating. "How to date me ?", telle est la question que Tinder a posé à 7 jeunes femmes âgées de 18 à 25 ans, en France et Outre-Manche, les invitant à partager leurs expériences et leurs attentes lors d’un rendez-vous. Alors que diverses études ont montré que près de la moitié de la Génération Z (48%) recherche avant tout un partenaire honnête et authentique dans un couple ou une relation, Tinder a souhaité aller plus loin en interrogeant les femmes sur leur manière d’aborder un date, les critères recherchés chez un partenaire, ou encore la place de la “séduction” dans leurs relations naissantes. Tinder a ainsi interrogé 7 femmes de la Génération Z pour pouvoir mettre en lumière 4 points à retenir pour séduire la jeune génération et la toucher en plein coeur.

L'écrivaine et podcasteuse Honey Ross, la chanteuse Mae Muller, l’actrice et modèle Nikkita Chadha, et Char Ellesse, créatrice de la plateforme Girls Will Be Boys, ainsi que Julie, Amélie et Elyse, 3 jeunes femmes appartenant à la Génération Z, ont ainsi été invitées par Tinder à répondre à la question "How to date me ?". Verdict, pour toutes les quatre, la priorité est de trouver un partenaire qui soit vrai avant tout. Sincérité et authenticité sont les maîtres-mots, avec des jeunes femmes qui veulent que leur partenaire soit "lui-même". Ensuite, les femmes attendent de leur date qu'il soit à l'écoute et dans l'échange : elles veulent un réel partage, avec une discussion marquée par les bonnes manières et le respect. Le troisième point à retenir, c'est que les dates doivent avant tout être fun. "Tinder a tenté de déchiffrer les codes du date idéal selon les femmes, et il semblerait que la légèreté soit aussi un facteur important ! L’augmentation de 67% de mentions du mot ‘flirter’ dans les bios des membres et de 48% du mot “séduire” par rapport à l’an dernier, révèle que nos membres sont bel et bien prêts à prendre le temps de la séduction lorsqu’ils font de nouvelles rencontres" . Et d'ailleurs, qu'on se le dise, 18% des 18-25 ans déclarent rechercher quelqu'un qui peut les faire rire plutôt qu'une personne polie (5%à ou qui défend ce en quoi elle croit (7%). Enfin, dernier point et pas des moindres, les femmes de la Génération Z recherchent une relation d'égal à égal, avec une acceptation des différences d'opinions et de parcours.

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Tinder : Comment les jeunes célibataires ont-ils matché en 2020 ?
À lire aussi
Tinder lance Swipe Night, son évenement interactif étonnant, en France
À lire aussi
Tinder lance une fonctionnalité "Orientation sexuelle" pour favoriser la diversité
Encore plus de contenus
Tinder : Les 4 attentes des jeunes femmes en matière de dating décryptées
Pixel de tracking