Tinder : Outil marketing de choix pour séduire les gamers ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2015 à 14:07
Tinder, nouveau terrain de jeu des marques !
Tinder ne fait pas qu'aider les jeunes à trouver l'amour. L'application les aider aussi à trouver les jeux pour lesquels ils pourraient bien avoir un coup de foudre. La preuve, c'est par ici !

Tinder et les marques, ça matche ! Si le succès de Tinder auprès des moins de 30 ans recherchant l’amour ou un coup d’un soir n’est plus à prouver, la popularité de l’application de dating géolocalisé auprès des marques se fait également grandement remarquer ces derniers mois. En avril dernier, Tinder lançait officiellement sa première publicité native pour Bud Light. Plus tôt, en janvier dernier, Gillette s’était servi de Tinder comme d’outil marketing très pertinent auprès des jeunes hommes, en allant jusqu’à mener une étude auprès des utilisateurs de Tinder. D’autre part, des associations s’étaient également lancées sur ce terrain pour engager la jeune génération. Ainsi, Aids Task Force avait été le premier à lancer une campagne de prévention contre le sida sur Tinder en mars dernier 2014, déjà. Quelques semaines plus tard, Amnesty International défendait les droits de la femme sur l’application, tandis que l’association ASH s’invitait sur le service pour mener une campagne anti-tabac auprès des jeunes. Aujourd’hui, c’est au tour d’un éditeur de jeux vidéo de s’inviter sur la plateforme pour dévoiler une campagne de communication inédite. Découvrez-en plus par ici.

Comme le révèle le site Kotaku, un héros de jeu vidéo, Vault Boy en personne, s’est ainsi invité sur le site de rencontre, avec une photo de profil et un âge affiché, en espérant visiblement séduire toute une génération au travers d’un swipe vers la droite, à l’heure où le swipe fait désormais partie intégrante du quotidien des moins de 30 ans. Comme l’explique le site, au fond, n’importe qui aurait pu créer un tel profil. Mais il s’avère que, en réalité, il s’agit bien d’un profil créé par l’éditeur de jeux Bethesda, qui l’a relayé sur ses canaux officiels, notamment la page Twitter du groupe. En cliquant sur le profil, le mobinaute est appelé à télécharger le jeu en question. L’éditeur a été jusqu’à créer un hashtag associé, #dateadweller, grâce auquel vous pouvez « apprendre des tuyaux très chauds, tels que le fait d’avoir un charisme élevé peut être utile sur le secteur du dating ». Vous l’aurez compris, Tinder en outil marketing, ça marche à fond…tant que ça matche !