Tinder s’associe à Forbes pour faire matcher les jeunes professionnels

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Sep 2015 à 06:57
Tinder et Forbes, ça matche pour les jeunes professionnels !
Tinder sort de la séduction pour s'inviter dans les professions ! En effet, il vient d'être dévoilé cette semaine que Tinder et Forbes s'associaient en vue de créer une application de rencontres professionnelles inédite. Tous les détails sont par ici !

Génération Tinder à l’appel ! Depuis des mois, la rédaction d’Air of melty vous parle de Tinder comme étant l’une des applications de référence auprès de la jeune génération. Outre le fait que l’application soit un point de repère pous les moins de 30 ans en matière de dating, Tinder s’impose également comme un outil marketing de choix, comme en atteste Bonobo en ce mois de septembre. Nous vous en avons parlé, la marque d’habillement se sert du service mobile pour inciter les jeunes à passer un casting pour incarner son image lors de sa prochaine campagne. Ce jeu de séduction entre Tinder, les jeunes et les marques n’en est pas à son premier coup d’essai. En avril dernier, Tinder lançait d’ailleurs officiellement sa première publicité native pour Bud Light. Et plus tôt, en janvier, Gillette s’était servi de Tinder comme outil marketing très pertinent auprès des jeunes hommes, en allant jusqu’à mener une étude auprès des utilisateurs de Tinder. Vous le voyez donc, Tinder sort de plus en plus de la simple fonction d’appli de dating. Et en voilà encore plus la preuve aujourd’hui !

En effet, en ce mois de septembre, Tinder a décidé de s’allier au magazine économique Forbes pour lancer une application de rencontres…professionnelles. Quel rapport avec les jeunes, pensez-vous ? Et bien le rapport est simple à mettre en lumière : les inscrits sur le site sont 2 000 membres influents de moins de 30 ans, triés sur le volet par une liste bien spéciale, « 30 Under 30 ». Comme l’explique le site L’ADN, « depuis trois ans et le lancement de Tinder, l’application de rencontres a vu un certain nombre de concurrents, plus ou moins menaçants, s’élever contre elle. C’est pourquoi l’innovation est plus que jamais de mise ». Baptisé « Forbes under 30 » et basé sur le même principe et fonctionnement que Tinder, le réseau vise uniquement les professionnels de moins de 30 ans. Le lancement devrait se faire début octobre. Cette application de rencontres professionnelles n’est pas la première du genre, loin de là. Mais c’est un fait, l’union de Tinder et de Forbes devrait avoir de quoi s’imposer sur le marché, désolé pour la concurrence !