Culture

Ton nom sur ta tête, le jeu qui divertit les jeunes en soirée cet été ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Ton nom sur ta tête, le jeu qui divertit les jeunes en soirée cet été ?

Comment s'occuper pendant la belle saison ? Alors que la jeune génération est connue pour son amour des jeux et de la pop culture, un nouveau jeu d'ambiance signée 404 Editions semble avoir tout bon pour séduire cette cible...

C'est clair, même si elle était au départ plus stressée que ses aînés par les vacances d'été 2021, la jeune génération met tout en œuvre depuis plusieurs semaines pour se détendre et passer un été mémorable ! En la matière, on le sait, les 18-35 ans tablent beaucoup sur des retrouvailles entre amis et en famille. Il s'agit-là d'une conséquence directe de la crise sanitaire : une étude menée il y a quelques mois avait montré que 63% des 18-29 ans estiment que la pandémie leur permet d'apprécier davantage les moments simples. Pour animer ces moments simples, les jeunes miseront peut-être sur des challenges TikTok. Ou alors ils miseront sur des jeux d'ambiance, comme par exemple "Ton nom sur ta tête - T'es qui toi", développé par 404 Editions.

Ton nom sur ta tête, le jeu qui divertit les jeunes en soirée cet été ?
Crédit : 404 Editions

Dans ce jeu, chaque joueur se voit attribuer un personnage issu de la pop culture, et doit le deviner en posant des questions à ses adversaires, qui ne pourront répondre que par oui ou non. Personnalités du monde de la musique, du cinéma, de la télévision ou encore personnages de films et de séries cultes, on retrouve beaucoup de beau monde sur ces cartes, avec des noms qui devraient particulièrement parler à la jeune génération, passionnée de pop culture. Mais attention : à chaque mauvaise piste, des gages attendent les joueurs au tournant ! Si le jeu de 404 Editions a tout pour trouver sa place dans les soirées des jeunes, c'est parce que, depuis le début de la crise sanitaire, les jeux de société profitent d'un regain de popularité. Et quelque chose nous dit qu'un jeu qui associe pop-culture, convivialité et règles simples a tout pour plaire à cette cible !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Le jeu de 7 familles Soirée Arrosée, un indispensable pour s'amuser cet été ?
À lire aussi
"Space Jam - Nouvelle Ere" transforme des panneaux publicitaires classiques en paniers de basket
À lire aussi
76% des jeunes utilisent les réseaux sociaux comme principale source d'information
À lire aussi
Warner Bros et We Are Social misent sur une expérience de danse immersive pour la sortie de "D'où l'on vient"
À lire aussi
Cheugy, le nouveau terme tendance qui divise (encore une fois) la Gen Z et les Millennials
Encore plus de contenus
Emploi il y a 2 jours

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?

En cette période de rentrée, nombreux sont les jeunes qui se lancent sur le marché du travail. À ce sujet, Jam s'est intéressé à la manière dont les 18-25 ans appréhendent leur premier job. Priorités, manière de travailler, projet de carrière, on fait le point !

La Génération Z et son premier job, quelle réalité en 2021 ?
Instagram il y a 3 jours

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?

Depuis quelques jours, les voix s'élèvent pour dénoncer le fait qu'Instagram a une influence négative sur la manière dont la jeune génération se voit. Et visiblement, tout le monde en est conscient, même au sein des équipes du réseau social...

Instagram, néfaste pour un jeune sur cinq ?
Marketing il y a 3 jours

5 conseils pour un marketing de contenu efficace

À l'heure où la jeune génération se dit prête à partager des contenus de marque, il est crucial pour les marketeurs de savoir créer des contenus pertinents et engageants. En la matière, Momentive, l'un des leaders dans la gestion de l'expérience, dévoile quelques conseils bien utiles.

5 conseils pour un marketing de contenu efficace
Ton nom sur ta tête, le jeu qui divertit les jeunes en soirée cet été ?
Pixel de tracking