Too Good To Go sensibilise au gaspillage alimentaire en caméra cachée

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Août 2021 à 07:29
Too Good To Go sensibilise au gaspillage alimentaire en caméra cachée
Pour inviter le grand public à prendre conscience de l'ampleur du gaspillage alimentaire en France chaque année, l'application Too Good To Go a choisi de passer en mode caméra cachée le temps d'une vidéo aussi pertinente qu'efficace !

L’un des éléments qui marque le parcours d’achat de la jeune génération en 2021, c’est le fait qu’elle est adepte d’une consommation responsable. C’est en tout cas ce qu’a révélé une récente étude menée par OpinionWay pour le fonds d’investissement Eutopia. Et ce même si, de son côté, une autre étude menée par l’institut Les Humains a eu tendance à montrer que, à l’inverse, la jeune génération s’avère plutôt passive en matière d’écologie. En tout cas, quelles que soient leurs pratiques, une chose est sûre, les 15-34 ans s’intéressent à tous les messages en lien avec le développement durable et la protection de l’environnement. Et en cela, la nouvelle campagne de communication lancée par l’application Too Good To Go, qui lutte contre le gaspillage alimentaire en proposant au grand public de récupérer à tout petit prix les invendus des magasins, promet de trouver un écho fort auprès de cette cible. D’autant plus qu’elle mise sur une formule très simple, axée sur l’authenticité : la caméra cachée.

Concrètement, l’application lancée par Lucie Basch a choisi de continuer à sensibiliser les publics au gaspillage alimentaire en lançant sa première vidéo tournée en caméra cachée chez les commerçants et dans la rue. Tournée avec l’agence Kazam et diffusée sur les réseaux sociaux de Too Good To Go (Instagram, Facebook, Twitter et YouTube), la vidéo nous présente un jeune homme qui se rend chez un maraîcher et qui achète plein de légumes et fruits frais…avant de les jeter dès sa sortie du magasin. L’objectif de la campagne ? Montrer que chacun et chacune, à son échelle, a un rôle à jouer dans la lutte contre le gaspillage alimentaire, à l’heure où 29 kilos de nourriture sont jetés par chaque Français chaque année. Au total, ce sont ainsi 10 millions de tonnes de nourriture qui partent à la poubelle chaque année dans l’Hexagone. D’où l’urgence d’agir et de prendre conscience de l’énorme gâchis qui se joue un peu plus chaque jour, en passant notamment par ce type de vidéo, aussi simple qu’efficace !