ToonMe, l’appli qui amuse la jeune génération en la transformant en personnage animé

Par Céline Pastezeur - Publié le 14 Jan 2021 à 11:21
Mobile : Snack, l’appli dating qui combine TikTok et Tinder et qui lutte contre le ghosting
Les moins de 30 ans rêvent-ils de transformer leur vie en cartoon ? En tout cas, depuis quelques jours, ils sont de plus en plus nombreux à tester ToonMe, un service qui leur permet de voir ce à quoi leur visage ressemblerait dans un dessin animé signé Disney ou Pixar.

Comme un air de déjà vu qui plane en ce début d’année 2021 ! Il y a un an, en janvier 2020, la rédaction d’Air of melty vous parlait du #ToonMe Challenge, un défi créatif qui s’invitait sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le hashtag #ToonMe revient en force sur les réseaux sociaux. La faute à une appli dédiée, baptisé ToonMe, qui semble beaucoup amuser la jeune génération. À la manière de FaceApp, l’appli phénomène qui permettait à chacun de vieillir et de transformer son visage à sa guise, ToonMe peermet aux internautes de prendre une nouvelle apparence en quelques clics. Une apparence très particulière, puisque le service transforme votre visage normal en visage qui pourrait apparaître dans un dessin animé Disney ou Pixar. Vous l’aurez compris, avec ToonMe, vous pouvez vous transformer en héros de fiction !

Concrètement, pour tester l’appli, il suffit de vous prendre en photo ou de télécharger une photo déjà existante sur le service. L’algorithme de ToonMe va alors vous proposer quelques secondes plus tard le résultat avec plusieurs types de dessins disponibles. Actuellement, ce sont les portraits « pixarisés » qui ont le plus de succès, sûrement à cause du succès de « Soul », le dernier film du studio californien diffusé sur Disney+, pense savoir Cnews. Si ToonMe cartonne actuellement, il convient de préciser que, pourtant, le site n’a rien de récent : « son éditeur Vicman LLC est spécialisée sur le traitement de photos mobile pour les transformer en dessins depuis 2011 ». Mais, comme à chaque fois, c’est le fait que quelques influenceurs se soient prêtés au jeu ces derniers jours qui redonne un coup d’éclat impressionnant à la plateforme. Par ailleurs, ces derniers mois, plusieurs filtres proposés par Snapchat dans ce même esprit avaient clairement su conquérir la jeune génération, preuve que ce type d’activité l’engage à chaque fois, ou presque. Alors, si vous avez un peu de temps devant vous et que vous aimez les dessins animés, on vous laisse entrer le hashtag #ToonMe sur Twitter et Instagram pour découvrir quelques personnalités célèbres, dont le président de la République, transformés en héros de cartoons. Cela vaut le détour !