Total Blackout

Total Blackout : Lancement prometteur pour l’émission qui cherche à séduire la génération Y en recherche d’expériences ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Lancement réussi pour la nouvelle émission de W9 ?

Hier, étaient diffusés les deux premiers épisodes de Total Blackout, la nouvelle émission d’Alex Goude diffusée sur W9. Proposant à ses candidats de prendre part à différents jeux dans le noir, elle semble correspondre aux attentes des jeunes en mal de sensations fortes. Alors, la génération Y s’est-elle plongée dans le noir avec Alex Goude ? Verdict tout de suite, grâce aux audiences dévoilées !

Les jeunes répondent-ils à l’appel du noir ? Il y a trois semaines, Air of melty vous présentait Total Blackout, la nouvelle émission de W9 qui cherchait à séduire la génération Y en recherche d’expériences. Cette nouvelle émission, qui plonge les candidats dans le noir le temps d’épreuves faisant appel à leurs autres sens, a démarré hier sur la TNT, à 17h05. A l’heure où les jeunes sont en vacances pour deux semaines, le débarquement de Total Blackout a-t-il su attirer les jeunes devant leur téléviseur ? Aux audiences de le dire. Ça tombe bien, nous sommes là pour vous les transmettre ! Les deux premiers épisodes de ce nouveau programme ont bel et bien réalisé un démarrage correct pour W9, avec 220 000 curieux rassemblés à 17h05 et plus de 370 000 pour le deuxième épisode, diffusé à 17h50, avec un pic d’audience à 453 000 téléspectateurs. Cela représente une part d’audience de 3,3% sur le public de quatre ans et plus. Cette performance a permis à W9 de s’imposer comme première chaîne TNT et troisième chaîne nationale auprès des moins de 50 ans. Total Blackout s’est donc notamment imposé face au Mag de NRJ12, bien installé depuis quelques années déjà, et particulièrement auprès des 15-30 ans. Jolie prouesse ! Deuxième chaîne nationale auprès des téléspectateurs de moins de 25 ans avec une part d’audience de 15,5%, le programme saura-t-il faire encore mieux dans les jours à venir ? Sur les réseaux sociaux, certains semblent en effet avoir pris rendez-vous avec Total Blackout, dès maintenant !

Prêts à plonger dans le noir ?
Crédit : Google

Nous vous en parlons régulièrement sur notre site, les jeunes de la génération Y sont en recherche perpétuelle de nouvelles expériences, comme en atteste les défis se multipliant sur le net comme dans la vie réelle, du bubbling au Fire Challenge ou au Bee Challenge. Michel Fize, sociologue spécialisé dans la jeunesse, nous expliquait il y a quelques semaines que "les jeunes ont besoin d’être reconnus pour une performance, quelle qu’elle soit" et qu’"une petite dose de sensations, c’est important pour tout le monde, et particulièrement à cet âge". C’est donc assez logiquement que W9 a décidé de lancer une émission qui apportera à ses candidats comme à ses téléspectateurs une petite (ou une grosse) dose de sensations. En effet, nous vous l’avons déjà dit également, W9 cherche à renforcer sa place auprès du public des moins de 30 ans. C’est dans ce même esprit que la deuxième saison des Princes de l’Amour débarquera bientôt sur la chaîne. Au programme, pas vraiment de sensations fortes, mais de l’amour et des clashs à tout va. Et ça, on le sait, les jeunes téléspectateurs en raffolent !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Total Blackout : La nouvelle émission de W9 qui cherche à séduire la génération Y en recherche d’expériences
À lire aussi
Tracks invite la génération Y à détourner la publicité, le Do It Yourself à l'honneur
À lire aussi
Friends Trip : Premières minutes du programme dévoilées, le lancement se prépare activement !
Encore plus de contenus
Snapchat

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat

En 2020, Snapchat reste une application sur laquelle les professionnels du marketing doivent miser pour toucher la jeune génération. Si vous n'êtes pas familier du réseau social roi de l'éphémère et de la réalité virtuelle, découvrez trois pistes à explorer pour bien lancer votre marque sur ce terrain.

Les 3 clés pour bien communiquer sur Snapchat
Total Blackout : Lancement prometteur pour l’émission qui cherche à séduire la génération Y en recherche d’expériences ?
Pixel de tracking