TOTEM : Michaël Ullah nommé Data Scientist

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Oct 2020 à 06:06
TOTEM : Michaël Ullah nommé Data Scientist
En cet automne 2020, la start-up française TOTEM accueille une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Michaël Ullah est nommé Data Scientist. Mais d'où vient-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet automne 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d’Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l’animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d’Aude Mottet en tant qu’International Business Director chez Initiative France et de celle de Chloé Pelletier en tant que Head of Traffic chez Mobsuccess. Aujourd’hui, c’est du côté de TOTEM, la start-up française qui veut remplacer les cafétérias traditionnelles par des magasins d’entreprise connectées, sains et self-service, qu’il y a du nouveau -ou plutôt un nouveau- en la personne de Michaël Ullah, nommé Data Scientist. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que data scientist chez TOTEM, Michaël Ullah sera en charge « d’analyser les commandes des clients et prédire leurs prochains achats grâce à des algorithmes proches des traders des marchés financiers ». Cette nomination trouve sa place dans le fait que l’entreprise française cherche à répondre aux exigences issues de la nouvelle organisation du travail et à créer une nouvelle catégorie dans la restauration d’entreprise, les MicroStores. Ingénieur généraliste avec une spécialisation en modélisation et optimisation pour l’industrie et la logistique, puis un Master en Data Science & Business Analytics de l’ESSEC et CentraleSupélec, le professionnel est notamment passé par une startup berlinoise dans le secteur de la fintech avant de rejoindre TOTEM. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !