Nomination

TOTEM : Michaël Ullah nommé Data Scientist

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
TOTEM : Michaël Ullah nommé Data Scientist

En cet automne 2020, la start-up française TOTEM accueille une nouvelle recrue au sein de ses équipes : Michaël Ullah est nommé Data Scientist. Mais d'où vient-il et quelle sera sa mission ?

À chaque jour sa nomination, et cela ne risque pas de changer en cet automne 2020 ! Parce que le secteur du marketing et de la communication évolue en permanence, la rédaction d'Air of melty se charge de vous tenir quotidiennement informé des différents mouvements qui l'animent. Ces derniers jours, nous vous avons ainsi informés de la nomination d'Aude Mottet en tant qu'International Business Director chez Initiative France et de celle de Chloé Pelletier en tant que Head of Traffic chez Mobsuccess. Aujourd'hui, c'est du côté de TOTEM, la start-up française qui veut remplacer les cafétérias traditionnelles par des magasins d’entreprise connectées, sains et self-service, qu'il y a du nouveau -ou plutôt un nouveau- en la personne de Michaël Ullah, nommé Data Scientist. Mais qui est-il et quelle sera sa mission à ce poste ?

TOTEM : Michaël Ullah nommé Data Scientist

Comme le révèle le communiqué diffusé, en tant que data scientist chez TOTEM, Michaël Ullah sera en charge "d'analyser les commandes des clients et prédire leurs prochains achats grâce à des algorithmes proches des traders des marchés financiers". Cette nomination trouve sa place dans le fait que l'entreprise française cherche à répondre aux exigences issues de la nouvelle organisation du travail et à créer une nouvelle catégorie dans la restauration d’entreprise, les MicroStores. Ingénieur généraliste avec une spécialisation en modélisation et optimisation pour l’industrie et la logistique, puis un Master en Data Science & Business Analytics de l’ESSEC et CentraleSupélec, le professionnel est notamment passé par une startup berlinoise dans le secteur de la fintech avant de rejoindre TOTEM. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Publicis Consultants : Adrien Caillerez nommé Directeur Associé
À lire aussi
Initiative France : Gabriel Korkmaz nommé Business Partner
À lire aussi
IconoClass : Mathieu Thomé nommé Responsable du programme de Développement Personnel
À lire aussi
Mobsuccess : Chloé Pelletier nommée Head of Traffic
À lire aussi
Romance : Aliou Maro nommé Directeur de la Communication
À lire aussi
Ogilvy Consulting : Dylan Buffinton nommé lead practice scale-up
Encore plus de contenus
Marketing il y a 7 heures

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?

Lors du premier confinement, de nombreux Français ont misé sur le bricolage pour occuper leurs journées. Est-ce une nouvelle fois le cas lors de ce deuxième confinement ? Et quelles sont les enseignes qu'ils priviélgient ? Pour répondre à ces questions, l'appli de cashback Joko a analysé l'évolution des dépenses de ses utilisateurs au cours des deux confinements.

Quel est le réel impact des confinements sur le secteur du bricolage ?
TOTEM : Michaël Ullah nommé Data Scientist
Pixel de tracking