Marketing

Volkswagen confie les bruitages de sa campagne aux internautes, tout bon pour engager les jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Volkswagen confie les bruitages de sa campagne aux internautes, tout bon pour engager les jeunes ?

Qui n'a jamais joué à la petite voiture en se prenant pour un pro des bruitages en matière d'accélération ou de freinage ? Forte de ce souvenir, la marque Volkswagen invite aujourd'hui les internautes à imaginer les bruitages de son nouveau spot vidéo. Tout bon pour engager la jeune génération ? Notre avis, c'est par ici !

Le mois dernier, la rédaction d'Air of melty vous avait présenté une opération originale de Perrier, baptisée #ExtraordinairePerrier et misant sur la curiosité des jeunes et leur envie d'en voir toujours plus. Pour rendre cette campagne extraordinaire et très forte visuellement, la marque avait alors misé sur un teasing uniquement sonore, invitant les internautes à imaginer les éléments du spot vidéo. Quelques jours plus tard, nous vous parlions du fait qu'immerger les jeunes dans une expérience de divertissement est aujourd'hui la grande tendance de 2015 en matière de marketing. En cela, la campagne de Perrier avait tout bon, en proposant aux consommateurs une expérience inédite les poussant à se concentrer. Aujourd'hui, toujours sur l'idée d'une combinaison astucieuse entre son et image, c'est au tour de Volkswagen de se mettre en avant autour d'une campagne pour le moins originale, et toujours aussi engageante. Les détails, c'est par ici !

Comme le révèle le site L'ADN, la nouvelle campagne de Volkswagen "vous propose de conduire la nouvelle Golf R comme si vous aviez 8 ans : ils font les images, à vous de faire le son. Libérez-vous et retrouvez les vroumvroum de quand vous étiez petit : c'est ludique, ridicule et cathartique pour passer l'été avec le sourire". Une idée trop enfantine ? Une idée qui a raison de miser sur le rétro-marketing plutôt ! En effet, qui n'a jamais joué aux petites voitures en ronronnant le plus sérieusement du monde ? C’est l’agence Deutsch LA qui s'est chargée du développement de la campagne, tandis que le site a fait appel à du "machine learning pour analyser l’impression unique que fait la voix de chaque utilisateur, et afin de produire une vidéo personnalisée" et encouragée à être partagée, comme l'explique toujours le site de L'ADN. Concrètement, la vidéo s'adapte aux sons émis par l'utilisateurs, de l'accélération au freinage. C’est le cascadeur conducteur professionnel Tanner Foust, membre de l'équipe Andretti Rallycross Volkswagen, qui a conduit la voiture pour les prises de vues. Du professionnalisme, un grand sérieux et une technologie de pointe, la clé du succès pour une opération décalée réussie. La preuve ici !

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