Trace

Trace lance sa deuxième édition des Trace Urban Music Awards 2014, rendez-vous le 22 octobre

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Rendez-vous le 22 octobre avec ce duo de présentateurs !

En avant la musique ! Après une première édition couronnée de succès, le groupe média TRACE vient d’officialiser la tenue de la deuxième cérémonie des Trace Urban Music Awards, le 22 octobre prochain à Paris. Une fois encore, le show aura tout pour devenir un rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes. Décryptage par ici !

Le mois dernier, Air of melty vous annonçait le lancement de Trace FM sur la radio numérique à Paris. Et, visiblement, sur les ondes comme ailleurs, la musique du groupe Trace n’est pas prête de s’arrêter ! Le groupe média vient en effet de confirmer la tenue de sa deuxième cérémonie des Trace Urban Music Awards, avec un show qui célébrera les artistes urbains francophones. Diffusée en direct sur TRACE Urban et réalisée en partenariat avec CanalSat, la cérémonie aura lieu le 22 octobre prochain au Casino de Paris, pour départager les meilleurs artistes hip-hop et R&B de l’année et répartis dans huit catégories. Des "performances live inédites, des collaborations originales et exclusives avec les plus grands artistes urbains francophones et de l’humour" seront au programme de cette soirée, si l’on en croit le communiqué diffusé hier. Initialement prévue le 23 avril dernier, les TUMA avaient dû être reportés pour des "raisons artistiques" non détaillées par la chaîne.

Indila devrait être l'une des reines de la soirée.
TRACE organise sa propre cérémonie pour la seconde année.
Crédit : X

L’an dernier, pour la toute première cérémonie de l’histoire du groupe, 150 artistes comme Zaho et La Fouine, respectivement désignés meilleurs artistes dans leurs catégories, ou encore Zaho et Guizmo avaient répondu présent, tandis que Sonia Rolland et Issa Doumbia s’occupaient de la présentation. Le duo sera de retour le 22 octobre prochain. Au sujet de cette annonce, Olivier Laouchez, cofondateur et PDG du groupe TRACE a déclaré : "En 30 ans, c’est la première cérémonie nationale de remise de prix musicaux exclusivement consacrée aux artistes urbains, qui ont jusqu’à maintenant été largement ingorés des cérémonies traditionnelles".

RECAP TRACE URBAN MUSIC AWARDS 2013 from TRACE URBAN on Vimeo.

L’an dernier, les TUMA avaient attiré près de 500 000 spectateurs en direct, en différé ou sur Canalsat à la demande. L’audience de la chaîne avait été multipliée par 17 et la durée d’écoute par cinq, tandis que, sur les réseaux sociaux, plus de 10 millions de comptes Twitter et plus de 20 millions de membres Facebook avaient été touchés. Cette année, le groupe média compte une nouvelle fois sur la présence d’artistes ayant une forte influence sur son cœur de cible, les moins de 30 ans : Indila, le phénomène musical des jeunes en tête des ventes, Black M ou encore The Shin Sekaï devraient donc être de la partie. Pour la suite, rendez-vous en octobre !

Inscrivez-vous à la newsletter !
Encore plus de contenus
Trace lance sa deuxième édition des Trace Urban Music Awards 2014, rendez-vous le 22 octobre
Pixel de tracking