Tradelab : William Salmon-Lefranc nommé Senior Strategist Sales Manager

Par Céline Pastezeur - Publié le 30 Mai 2017 à 09:33
William Salmon-Lefranc nommé Senior Strategist Sales Manager chez Tradelab
Tradelab, le spécialiste de l'achat média programmatique, annonce aujourd'hui la nomination de William Salmon-Lefranc au poste de Senior Strategist Sales Manager.

Vous le savez, à chaque journée de travail sa nomination sur notre site, c’est devenu une tradition…ou presque. Et ça ne risque pas de changer en ce mois de mai 2017. Tant qu’il y a des nominations, il y a des news ! A l’heure où le marché du marketing et de la communication évolue à toute allure, nous vous tenons régulièrement au courant de ce qui évolue, depuis plus de 3 ans déjà. Dans cette logique, pas plus tard qu’il y a quelques jours, nous vous annoncions que Jason Trout était nommé Managing Director EMEA chez Unruly tandis que Renaud Ménérat était reconduit à la présidence de la MMA France. Aujourd’hui, c’est du côté de Tradelab, le spécialiste de l’achat média programmatique, qu’il y a du nouveau. Ou, plutôt, comme le veut la formule, un nouveau en la personne de William Salmon-Lefranc, nommé Senior Strategist pour « consolider son offre programmatique sur-mesure auprès de nouveaux partenaires ». Mais encore ?

Comme le révèle le communiqué diffusé pour l’occasion, précédemment chez Rubicon Project, William Salmon-Lefranc y a notamment occupé les fonctions de management des partenariats Demand Side sur la zone Europe du Nord, de management des ventes pour l’Europe du Sud et de directeur du département Demand Europe et MENA. Il a également été business development manager chez Criteo au Royaume-Uni. Au sein de Tradelab, il endossera un rôle d’accompagnement stratégique et de conseil, développant de fait les relations avec de nouveaux partenaires annonceurs et agences. « Si le programmatique connaît une croissance sans interruption depuis plusieurs années, représentant 64% des dépenses totales de publicité digitale en France en 2016 (source e-marketer), de nombreuses marques éprouvent encore le besoin de mieux cerner les enjeux de cette révolution, notamment vis-à-vis de questions majeures pour elles (notoriété, fraude, performance, retours sur investissement, constructions sur-mesure) », d’expliquer la firme. Bonne chance à lui pour cette nouvelle étape de sa carrière !