Marketing

Transavia et CANALPLAY invitent les jeunes à des voyages à la demande !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
C'est parti pour les voyages !

Les jeunes rêvent de voyages et se passionnent pour le cinéma. Aujourd'hui, Transavia et CANALPLAY associent ces deux passions dans le cadre d'une campagne inédite, baptisée #HolidaysOnDemand !

Aussitôt rentrés de vacances, les jeunes cherchent de nouveau à repartir on dirait ! La rédaction d'Air of melty vous en parle largement au quotidien, la jeune génération est passionnée de voyages. Une passion qui passe beaucoup par le mobile, avec le marketing mobile s'imposant comme une clé du succès pour toucher les jeunes voyageurs. De façon générale, la toile permet aux acteurs du marketing de donner des envies de voyages aux jeunes. La preuve, la semaine dernière, le site de réservation en ligne Booking.com proposait un beau voyage aux globe-trotters contre une bonne résolution. Une campagne qui avait tout pour divertir les jeunes et leur donner des idées de séjours. Aujourd'hui, c'est au tour de Transavia de chercher à dépayser les moins de 30 ans. Et pour ce faire, la compagnie low cost d'Air France KLM a décidé de miser sur une grande passion des jeunes : le cinéma !

Pour cette nouvelle campagne, baptisée #HolidaysOnDemand, Transavia a choisi de s’associer avec CANALPLAY. Sur une plateforme dédiée créée pour l’occasion, le duo a mis à disposition des internautes 120 films en VOD. 120 films qui entendent faire voyager les jeunes. Mais comment ? "Le principe est simple : à chaque film est associé une destination que Transavia dessert à petit prix. Il suffit de choisir son film, de payer, de regarder et il ne reste plus qu’à embarquer. Envie de visionner Narnia ? Direction Reykjavic. Regardez La vie est belle et partez à Pise", explique le pureplayer spécialisé dans la publicité La Réclame. Deux membres du collectif Studio Bagel, Alison Wheeler et Ludovik, se chargent de faire la promotion de l'opération dans deux vidéos délirantes. Un concours permet aussi de gagner un aller-retour pour Dublin et son nom dans un générique collaboratif en retweetant l’initiative. Or, on sait que les jeux concours en tout genre, ça plait aux moins de 30 ans. Le baromètre SOGEC l'a prouvé encore très récemment ! Et le site de compléter : "En s’associant avec une plateforme de VOD, Transavia s’inscrit dans le quotidien de sa cible et gagne en capital sympathie". On ne peut que valider !

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