Une bonne résolution contre un beau voyage, la campagne pertinente de booking.com pour séduire les globe-trotters

Par Céline Pastezeur - Publié le 07 Jan 2016 à 05:47
Booking.com s’invite dans les bonnes résolutions des voyageurs !
En 2016 comme en 2015, les moins de 35 ans ne sont pas prêts de lâcher leurs valises pour parcourir les 4 coins du globe. Et ça tombe bien, car le site booking.com leur donne toutes les raisons d'avoir la tête aux voyages, tout en maintenant leurs bonnes résolutions...

En fin de semaine dernière, comme pour célébrer l’arrivée de 2016, la rédaction d’Air of melty vous présentait une initiative qui pourrait venir donner un coup de pouce à la jeune génération pour tenir ses bonnes résolutions et, surtout, affronter ses peurs en cette nouvelle année et les surpasser. Cela passe par 100 Days Without Fear, une plateforme sociale qui a tout bon pour engager la jeune génération en 2016. C’est un fait, en ce mois de janvier, les bonnes résolutions sont au coeur des discussions où que vous soyez. Et c’est justement sur cette tendance qu’a choisi de miser le site en ligne de réservation Booking.com pour faire sa promotion. Comment la marque va-t-elle vous aider à (enfin) tenir vos résolutions pour cette nouvelle année ? Réponse tout de suite. « Vous rêvez d’arrêter de fumer ? De perdre du poids comme après tous les réveillons ? De faire du sport ? Chaque année connaît son lot de bonnes résolutions prises par tous et pourtant jamais tenues. Aussi, le site en ligne de réservation Booking.com a décidé de s’intéresser de près au problème et de trouver un levier de motivation en adéquation avec ses services. Objectif : fédérer ses troupes autour de leurs résolutions et les engager à les tenir », explique le site L’ADN, qui relaie l’information.

Baptisée « Best 2016 EVER » et orchestrée avec l’aide de Wieden + Kennedy Amsterdam et de StinkDigital, la campagne, diffusée aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, est portée par une plate-forme inédite qui permet de troquer ses résolutions en réservations pour plus de motivation. Et oui, le bon plan est encore à l’honneur pour séduire les jeunes en 2016 ! Tout comme l’humour. En effet, à titre d’exemple, le site Booking.com propose à quelqu’un qui souhaiterait arrêter de fumer une formule sur mesure du type « En 2016, j’arrête de fumer, contrairement aux volcans actifs à proximité d’un hôtel à Honolulu ». En somme, contre une bonne résolution tenue, le site appelle le grand public à voyager. Un appel qui devrait facilement être entendu par la jeune génération, connue pour être une génération de globe-trotters qui prépare beaucoup ses voyages via le mobile, avec un e-tourisme toujours plus fort. En somme, ça s’annonce tout bon pour booking.com !