Transavia lance (vraiment ou presque) #LesBilletsTricotés pour séduire la jeune génération globe-trotter

Ecrit par

En ce mois de novembre 2018, la compagnie aérienne low-cost prépare activement les fêtes de fin d'année. Pour ce faire, la marque vient de présenter son opération #LesBilletsTricotés, qui mélange pull de Noël kitsch et envies de prendre le large. Cocktail détonant.

Encore une fois, Transavia entend faire voyager les jeunes ! Alors que la fin d'année approche à grands pas, les moins de 35 ans préparent déjà leurs voyages pour l'année à venir. Nous vous le répétons régulièrement sur notre site, les Millennials, ces jeunes âgés de 25 à 35 ans, sont en recherche permanente d'expériences et, pour cette cible, voyager n'est pas une envie mais un besoin. Aujourd'hui, c'est une certitude, entre un appart et des voyages, les Millennials ont fait leur choix, en optant pour la seconde option. Mais pour quel genre de voyages les moins de 35 ans sont-ils prêts à partir au juste ? Il y a quelques jours, une étude signée VoyagesPirates dévoilait les pays où les Millennials prévoient de voyager en 2019, qu'il s'agisse de la Grèce, du Japon ou encore des Etats-Unis. Si les jeunes voient loin, les compagnies aériennes low cost tentent quoi qu'il en soit de les convaincre de voyager en Europe. Pour ce faire, il y a quelques mois, Transavia avait invité les jeunes voyagers à délaisser les belles photos et à partager leur #VeryBadPic pour gagner un voyage gratuit. Aujourd'hui, la compagnie aérienne profite des fêtes de fin d'année pour se mettre en lumière. Mais comment, concrètement ?

Alors que les pulls de Noël (moches de préférence) sont en plein essor auprès de la jeune génération qui adore détester le kitsch, Transavia a décidé de surfer sur cette tendance pour se mettre en lumière. Dans les faits, en collaboration avec l’agence HUMANSEVEN (future Havas Paris Seven), la compagnie aérienne renouvelle son opération insolite avec sa Christmas Box. Kézako ? Pour 250€, ce coffret spécial Noël contient un aller-retour pour deux personnes pour différentes villes européennes telles que Naples, Barcelone, Prague, Porto et Amsterdam. Et, cette année, la box contient également un pull typique de Noël, portant le nom de la destination choisi. L'opération, astucieusement baptisée #LesBilletsTricotés, sera relayée sur les réseaux sociaux, en vidéo et notamment avec des filtres Snapchat créés pour l'occasion. Tout bon ? En tout cas, on a envie de dire : vivement Noël !