Tristan Jurgensen nommé Directeur Général de Fun Radio et RTL2

Jolie promotion !
Ecrit par

Après sept ans passés à la tête de RTL2 et Fun Radio, Jérôme Fouqueray est sur le départ. C’est ainsi que Tristan Jurgensen, jusque-là directeur de RTL Net, se retrouve promu Directeur Général de Fun Radio et RTL2.

Chaque jour sa nomination ! Hier, Air of melty vous annonçait la nomination de Corentin Monot à la tête du planning de CLM BBDO. Aujourd’hui, c’est du côté du groupe RTL que ça bouge, avec la promotion de Tristan Jurgensen en tant que Directeur Général des stations musicales de RTL Pôle Radio, RTL 2 et de Fun Radio, alias la première radio de France sur les réseaux sociaux, selon des chiffres que nous vous avions communiqué en février dernier. Cette nomination fait suite au départ de Jérôme Fouqueray, après sept ans de loyaux services. Jusqu’à aujourd’hui, Tristan Jurgensen était directeur de RTL Net. En marge de son nouveau poste, il continuera d’ailleurs à assurer la direction de cette filiale digitale du pôle radio RTL tant que son successeur ne sera pas désigné. Sa nouvelle prise de fonction est attendu pour le 1er septembre.

D’autre part, toujours en plus de ses fonctions de directeur général, Tristan Jurgensen est membre du comité exécutif de RTL et du comité de direction de RTL2-Fun Radio. Il est aussi, depuis 2008, le représentant du pôle radio RTL au comité Radio et au comité Internet de Médiamétrie. Et comme il est visiblement sur tous les fronts, il a aussi été élu, en 2012, administrateur du Groupement des Editeurs en Ligne (GESTE). Âgé de 41 ans, Tristan Jurgensen a successivement occupé les fonctions de responsable des études qualitatives, de directeur des études (2002) et de directeur exécutif de la filiale (2006). Avec cette promotion, il passe un nouveau cap au sein du pôle radio RTL !

Crédit : X