TV, vidéos, gaming, sport, quels services en ligne gratuits séduisent le plus les jeunes pendant le confinement ?
Publié par Céline Pastezeur,
le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Comment s'occuper pendant le confinement, voilà la question qui hante l'esprit de chacun depuis plusieurs semaines. À ce sujet, une nouvelle étude signée YouGov fait le point sur les divertissements qui occupent les 18-34 ans en ce printemps 2020.
Jour après jour, supporter les mesures de confinement en place s'avère de plus en plus difficile, au point que 2 Millennials sur 10 seraient en fait prêts à enfreindre les règles du confinement. Pour s'occuper, les 15-34 ans sont nombreux à se tourner vers les médias en tout genre, qu'il s'agisse des vidéos en ligne, des sites d'actu, des jeux vidéo ou encore de l'écoute de musique en ligne. Comme l'a expliqué une récente étude signée Global Web Index, la consommation média des jeunes a changé pendant le confinement et pas forcément de la même manière pour les membres des générations Y et Z. Aujourd'hui, c'est une étude YouGov dédiée aux modes de divertissement privilégiés par les Français pendant le confinement qui nous en apprend davantage sur ce qui occupe la jeune génération au quotidien. Verdict, encore une fois, la vidéo en ligne semble être le moyen de se divertir préféré des jeunes.
Ainsi, alors que, selon l'étude de YouGov, 54% des Français ont déjà utilisé la télévision pendant le confinement et que 29% des Français ont déjà utilisé des services vidéo de streaming gratuits, c'est le cas de 52% des 18-24 ans ! En marge de cela, on note que les jeunes sont aussi plus actifs que l'ensemble des Français sur d'autres supports, comme notamment les jeux en ligne (50% des 18-24 ans vs 27% des Français), les applications de sport (35% des 18-24 ans vs 17% des Français) ou encore, assez logiquement, les cours en ligne (31% vs 15%). Aussi, 23% des 18-24 ans ont déjà consulté des contenus pour adultes gratuits pendant le confinement, contre 7% de l'ensemble des sondés. En revanche, les musées virtuels, eux, sont plus prisés par les plus de 55 ans. De manière générale, YouGov note donc que "les 18-24 ans sont ceux qui utilisent le plus les services en ligne gratuits mis en place par les différentes entreprises pendant le confinement". Dans le même temps, ils sont aussi plus nombreux à consulter les services payants. Par exemple, alors que 10% des Français ont déjà testé Disney+, c'est le cas de 25% des 18-24 ans, qui sont aussi 9% à avoir consulté OCS contre 3% de l'ensemble des sondés. La vidéo, il n'y a que ça de vrai pendant le confinement, on dirait bien !
Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
Ménage, linge, cuisine, comment s'organisent les tâches ménagères chez les Millennials ?
À lire aussi
Quel type de vacances en 2020 pour les Millennials français ?
À lire aussi
Les Millennials français ont-ils toujours envie de voyager en 2020 ?
À lire aussi
Guillaume Villemot, "Le confinement est en train d’apporter une nouvelle façon de converser" (EXCLU)
À lire aussi
Motivations, image de soi, summer body, le rapport des Millennials français au sport décrypté
À lire aussi
7 jeunes sur 10 misent sur des bonnes résolutions pour le déconfinement
Continuer à assurer les tâches ménagères pendant le confinement, on ne peut pas y échapper. Mais, chez les jeunes, cela prend combien de temps et qui s'en charge au juste ? Réponse grâce à une étude signée YouGov.
En cette période de confinement, la jeune génération réfléchit plus que jamais à ses prochaines vacances. Des vacances qui pourraient bien prendre une forme inédite à cause de la crise sanitaire. Une étude signée Locatour fait le point sur le sujet.
Pour le moment, impossible pour qui que ce soit de savoir quand aura lieu le prochain voyage. Pour autant, il faut le dire, les Millennials français rêvent plus que jamais de nouveaux horizons. C'est ce que montre une nouvelle étude signée GroupExpression.
Au quotidien, la jeune génération a besoin d'un contact fort avec ses proches, avec des conversations qui prennent une forme et un ton bien particulier. À l'heure où le confinement chamboule toutes nos habitudes, Guillaume Villemot, fondateur du Festival des Conversations, nous donne son point de vue sur le sujet.
Pendant le confinement, nombreux sont les Français qui se sont mis au sport. Et cela est notamment vrai pour la jeune génération. Mais quelles sont les motivations de ces Millennials ? Prévoient-ils de continuer maintenant qu'ils sont déconfinés ? Une nouvelle étude signée Ifop pour Fitness Magazine s'intéresse au sujet, avec des données inédites portant sur les 18-35 ans.
Ce mois de mai 2020 signe le début d'une nouvelle "normalité" pour l'ensemble des Français, dont les plus jeunes, avec le début du déconfinement annoncé par le gouvernement. Une nouvelle phase qui restera marquée, pour les 15-25 ans, par des habitudes et des bonnes résolutions prises au cours des dernières semaines.
On dit souvent que la jeune génération ne ressemble à ses aînés sur aucun sujet ou presque. Est-ce également vrai sur le marché de l'emploi ? De nouvelles données montrent ce qui incite les 18-35 ans à quitter leur entreprise et leur manager.
On le sait, l'envie de voyager des 18-35 ans ne fait que s'accentuer mois après mois alors que la crise continue. À tel point, en fait, que l'on pourrait désormais parler d'un réel besoin. Et cela porterait un nom : le Wandermust.
À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes 2021, TikTok a décidé de s'associer à shesaid.so pour inspirer et soutenir les talents musicaux féminins émergents. Au programme, des lives d'artistes féminines, dont Pomme, et des moments d'échanges avec la communauté TikTok.
Ce 5 mars 2021, sort la collection capsule créée par Lacoste et Bruno Mars. Lacoste x Ricky Regal dévoile une trentaine de pièces de mode à l'esprit très 70's avec les Millennials nostalgiques et amateurs de mode en ligne de mire.
En ce mois de mars 2021, la suite marketing cross-device Adot fait le plein d'annonces avec pas moins de 7 nominations stratégiques. Thibault Savary, Claire Barlet, Ilan Houssepian, Laure Guyot, Clément Raux, Grégoire Pirany et Nicolas Cosson sont les heureux nommés. Mais encore ?
Le podcast, sujet incontournable de cette année 2021 ? Pour l'interview de la semaine, Yann Thébault, Regional Managing Director chez Acast nous parle de la puissance de ce format et de comment les marques ont intérêt à s'en servir.
TV, vidéos, gaming, sport, quels services en ligne gratuits séduisent le plus les jeunes pendant le confinement ?