Twitch : Solary, Gotaga, Squeezie, qui sont les 10 plus gros streamers français dans le gaming ?

Ecrit par

Entre les Millennials et le gaming, ça matche à fond. Et, on vous l'a déjà dit, au-delà de jouer, les jeunes aiment aussi regarder d'autres joueurs avancer dans leurs jeux vidéo préférés. Cela se passe sur Twitch, auprès de quelques joueurs phénomènes mis en lumière par le site L'ADN.

C'est une réalité qui n'est plus à prouver : la jeune génération adore le gaming. En pratique, une étude menée par l'Ifop fin 2018 a montré que 9 jeunes sur 10 sont adeptes du gaming en France, contre 68% pour l'ensemble des Français. Véritable loisir de masse, le gaming séduit tout autant les jeunes filles que les jeunes garçons aujourd'hui. Et il les séduit très régulièrement puisque pas moins de 17% des 10-17 ans déclarent jouer à des jeux vidéo plusieurs fois par jour, pour un total de 8 heures par semaine en moyenne. Au-delà de passer beaucoup de temps à jouer, les moins de 30 ans sont aussi nombreux à regarder d'autres joueurs avancer dans leurs jeux vidéo préférés. Ainsi, 60% des joueurs se disent amateurs d’eSport et regardent d’autres personnes jouer, avec un temps passé en la matière qui atteint 4 heures par semaine pour les joueurs âgés de 18 à 25 ans. Mais qui regardent-ils jouer et où au juste ? Le site L'ADN vient de répondre à cette question, en dévoilant un Top 10 des streamers Twitch en France, avec l'aide du site twitchmetrics.net. Alors ?

Solary, Gotaga, Squeezie, qui sont les 10 plus gros streamers français dans le gaming ?
Solary, Gotaga, Squeezie, qui sont les 10 plus gros streamers français dans le gaming ?

Selon ce classement, c'est la webTV Solari, composée d'une trentaine de membres, qui s'impose comme étant la plus populaire auprès des gamers en France en cette année 2019, avec 6,285 millions d'heures visionnées sur les trois chaînes de la webTV, qui se concacrent aux jeux Hearthstone, League of Legends et Fortnite. En seconde position, on retrouve Gotaga, alias le premier streamer de France avec ses vidéos spécialisées sur les matchs de Fortnite. Il cumule notamment à plus de 2,5 millions d'heures visionnées et compte par ailleurs 3 millions d'abonnés sur Youtube, preuve, selon L'ADN, "que les deux médias fonctionnent souvent ensemble avec des rediffusions et des best of". Enfin, O'gaming LoL, avec 1,7 million d'heures visionnées, ferme le podium en s'imposant comme étant une webTV très diversifiée qui retransmet des matchs sur de nombreux jeux vidéo. LeStream, Sardoche, Mistermv, ZeratoR, Squeezie, Kamet0 et LeBouseuh viennent compléter le Top 10, en diffusant des parties de Fortnite, League of Legends, FIFA, Trackmania et bien d'autres encore.

Crédit : Fortnite, Twitch