Twitter : Démission du Directeur d’exploitation, Ali Rowghani

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Juin 2014 à 14:10
Ali Rowghani ne sera plus directeur d’exploitation.
Ali Rowghani démissionne mais reste dans l’entreprise ! En fin de semaine dernière, Twitter, en proie à quelques tensions et difficultés en ce début d’année 2014, a annoncé la démission de son directeur d’exploitation Ali Rowghani. Toutefois, ce dernier reste salarié au sein du réseau social et assurera un rôle de conseiller stratégique.

La semaine dernière, grâce à une étude de Nicolas Sibouni, un community manager, Air of melty a tenté de vous expliquer pourquoi les jeunes préféraient Twitter à Facebook. Alors que l’enquête concluait à un choix plutôt par dépit que par réel enthousiasme, l’équipe de Twitter vit un nouveau coup dur : ce vendredi 13 juin, le site de micro-blogging a annoncé la démission de son directeur d’exploitation, Ali Rowghani, qui restera tout de même salarié du réseau social et agira comme conseiller stratégique auprès du Directeur Général Dick Costolo. Selon le site d’information spécialisé et généralement bien renseigné Re-Code, la démission d’Ali Rowghani fait partie d’un vaste remaniement qui a pour but de redorer l’image de Twitter, dont les premiers chiffres dévoilés en 2014 ont inquiété ses actionnaires.

C’est dans cette même logique de rajeunir et de redynamiser son image que Twitter chercherait à racheter SoundCloud, Spotify ou Pandora, pour se lancer dans le streaming musical, alias le secteur porteur du moment ! Ali Rowghani était à son poste de directeur d’exploitation depuis deux ans et ne sera pas remplacé. Anciennement directeur financier chez Pixar Animation Studios, il avait rejoint Twitter en tant que CFO en 2010, mais avait rapidement élargi son influence. Nommé chef de l’exploitation en 2012 et chargé depuis l’année dernière d’augmenter la base et les recettes de l’utilisateur de Twitter, avec des cadres de haut rang tels que l’ancien vice-président du produit Michael Sippey, il aurait récemment connu des tensions avec la direction.