Twitter : Dick Costolo démissionne, révolution dans les messages privés

Par Céline Pastezeur - Publié le 12 Juin 2015 à 11:00
Du changement chez Twitter !
Double révolution chez Twitter en cette fin de semaine : alors que le PDG du réseau social vient d'annoncer sa démission, la messagerie du site de micro-blogging s'apprête à se retrouver transformée également. Tout ça dans quel objectif ? Convaincre toujours plus les marques, la preuve par ici !

Après une semaine plutôt calme, en dehors du fait que Twitter s’est lancé dans la publicité ciblée en fonction des applis installées sur le mobile des Twittos, le réseau social a dévoilé d’un coup, ou presque, deux sacrées nouvelles hier soir. L’une du côté de la firme elle-même, l’autre du côté de son utilisation. Ainsi, ce jeudi 11 juin, après un mandat de presque cinq ans, Dick Costolo a annoncé sa démission du poste de PDG du site de micro-blogging. Sans qu’aucune explication n’ait été donnée quant aux raisons de ce départ, le communiqué de presse diffusé par Twitter a fait savoir que le conseil d’administration de la firme avait nommé Jack Dorsey, un autre co-fondateur de Twitter, comme PDG intérimaire, avec une prise de position prévue le 1er juillet prochain. Les recherches pour un nouveau CEO, en interne aussi bien qu’en externe, sont d’ores et déjà lancées, tandis que Dick Costolo restera membre du conseil d’administration de Twitter.

Du côté de l’utilisation du réseau social, c’est le service de messagerie de Twitter qui s’est vu chamboulé hier, avec l’annonce de la suppression de la limite du nombre de caractère pour les messages échangés en privé. Jusque-là, tout comme les tweets, les DM étaient limités à 140 caractères, rendant parfois les communications compliquées. Désormais, les twittos pourront s’écrire jusqu’à 10 000 caractères dans chaque message ! Pour le site NextInpact, « Twitter ne dévoile pas ses ambitions, mais on peut supposer qu’il souhaite venir jouer sur les platebandes de Facebook Messenger et de WhatsApp par exemple. Cela devrait également permettre aux marques présentes sur le réseau social d’échanger plus facilement avec leurs clients/utilisateurs, notamment pour celles qui assurent un service client en ligne ». C’est donc un fait, le site de micro-blogging est en passe de se transformer, en interne comme en externe, avec un objectif : séduire toujours plus d’utilisateurs…et toujours plus de marques ! Découvrez aussi par ici ce que font les jeunes sur Twitter.