Twitter lance sa Blue Room, les célébrités et la vidéo au coeur de la stratégie

Par Céline Pastezeur - Publié le 25 Août 2015 à 10:35
Du nouveau chez Twitter !
En ce mois d'août, la parole est aux stars en tout genre sur les réseaux sociaux ! Après Facebook qui a lancé ses lives gérés par les célébrités sur sa plateforme, c'est au tour de Twitter d'en faire de même. Le site de micro-blogging annonce l'ouverture de sa Blue Room, avec un enjeu à découvrir par ici !
La Blue Room existe déjà hors de France.
Précedent
Suivant

La semaine dernière, la rédaction d’Air of melty vous présentait le plein de nouveautés made in Facebook, qui a choisi de miser sur le live et sur les célébrités pour cette deuxième moitié de l’année 2015. Le live, Twitter connaît bien et ce, depuis plusieurs mois déjà : le succès de Periscope, qui vient de passer le cap des 10 millions d’utilisateurs et de confirmer la folie livestream, n’est plus à prouver. Alors, c’est assez logiquement que, pour suivre la concurrence, Twitter passe aujourd’hui à l’attaque en matière de célébrités. Et cela passe par une Blue Room tout juste dévoilée et bientôt inaugurée. En effet, début septembre, le site de micro-blogging inaugurera sa toute nouvelle pièce, dans laquelle des personnalités publiques pourront discuter et se filmer en direct, depuis son quartier général à Paris. Artistes, sportifs et personnalités françaises pourront s’y rendre pour échanger en direct avec les utilisateurs du site. Le premier invité sera le DJ français David Guetta, le jeudi 3 septembre. Vous l’avez compris, interactivité et proximité sont au centre de cette nouvelle stratégie déployée !

Concrètement, la Blue Room de Twitter sera une pièce d’une vingtaine de mètres carrés, équipée d’écrans, de caméras et de micros, pour permettre à ses habitants du jour de se connecter à tous les services phares proposés par le site de micro-blogging : Periscope, Vine et les tweets. Tous les contenus produits seront diffusés de façon instantanée sur le compte Twitter de la personnalité en question, explique le communiqué diffusé. Twitter France devrait, chaque mois, accueillir deux célébrités en moyenne, principalement dans le domaine du divertissement et du sport. « Nous voulons nous adresser autant aux personnalités déjà agiles sur Twitter qu’à celles qui ne maîtrisent pas encore nos outils », explique Justine Ryst, directrice du développement de Twitter France. Avec cette nouvelle Twitter veut donc enrichir ses contenus en misant sur la popularité et le potentiel viral des stars des réseaux sociaux, afin de répondre toujours plus à la promesse revendiquée par Jack Dorsey, le patron intérimaire de la firme, à savoir être le « microphone le plus puissant du monde ». Le micro, bleu et vidéo, débarque en force la semaine prochaine !