Twitter lance ses #Tweetups pour renforcer les conversations globales, expérience assurée

Par Céline Pastezeur - Publié le 05 Août 2019 à 08:38
Twitter lance ses #Tweetups pour renforcer les conversations globales, expérience assurée
En cet été 2019, le site de micro-blogging Twitter invite ses utilisateurs à échanger plus que jamais. La semaine passée, le réseau social a lancé les #Tweetups, une nouvelle expérience inédite visant à relier les gens aux quatre coins du monde.

En cette année 2019, on parle beaucoup de Snapchat et d’Instagram comme étant les réseaux sociaux à investir pour les marques. La rédaction d’Air of melty vous en parlait il y a peu, Snapchat est en grande forme, comme le confirment les résultats de son deuxième trimestre. De son côté, Instagram multiplie les nouveautés, en testant un service sans likes et en lançant une fonctionnalité « Don ». Pour autant, qu’on se le dise, le site de micro-blogging Twitter, largement utilisé par les Millennials qui veulent communiquer avec les marques, n’est pas en reste. À la fin du mois de juillet, le réseau social a présenté des résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre 2019. En pratique, Twitter a réalisé un chiffre d’affaires de 841 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2019. Un chiffre en hausse de 18 % par rapport au deuxième trimestre 2018 qui s’élevait à 711 millions. En un an, Twitter a aussi su attirer 17 millions de nouveaux utilisateurs, soit une hausse de 14% par rapport à 2018 pour atteindre les 139 millions d’utilisateurs actifs quotidiens. Mais, en ce mois d’août 2019, c’est un autre sujet qui met en lumière le site de micro-blogging : les #Tweetups organisés à Paris. Kézako ?

La semaine passée, Twitter a proposé aux parisiens et aux touristes passant sur la place de la République à Paris de découvrir une expérience immersive inédite au sein d’un drôle de container doré. « Le concept ? Rentrez dans le container pour vivre un « Tweetup » : une rencontre avec une autre personne présente dans un container… si possible à l’autre bout du monde », explique le site La Réclame, qui relaie la campagne, portée par des containers qui ont été disposés dans pas moins de 40 villes à travers le monde. En pratique, de 10h à 22h, pendant plusieurs jours, les passants ont ainsi pu discuter avec des personnes complètement inconnues et elles-mêmes installées dans un autre container doré mis à disposition par Twitter, à Melbourne, New York, Doha, Los Angeles, Nairobi, Sao Paulo ou encore Tokyo. À l’heure où l’on vous répète régulièrement que les Millennials cherchent à vivre des expériences inédites avec les marques, en voilà une qui devrait plaire à ceux qui se sont longtemps laissé fasciner par le service Chatroulette. Ici le principe est le même, à savoir rencontrer des gens du monde entier par hasard, mais avec l’assurance de profiter de rencontres de meilleure qualité, car mieux encadrées.