Twitter lance un outil de vidéos sponsorisées, publicité vidéo en force !

Par Céline Pastezeur - Publié le 18 Août 2014 à 07:04
Cap sur la vidéo en 2014 !
Fort de ses bons résultats pour le deuxième trimestre de l’année 2014, le site de micro-blogging Twitter continue sur sa belle lancée ! Toujours à la recherche d’outils publicitaires susceptibles d’attirer toujours plus d’annonceurs, le réseau social a annoncé le lancement d’un nouvel outil vidéo. Une nouvelle preuve que la publicité vidéo est aujourd’hui incontournable pour les marques.

Il y a quelques jours, Air of melty vous annonçait que Twitter pourrait très devenir acteur direct dans l’e-commerce très prochainement. En tout cas, des captures d’écran partagées il y a peu de temps sur le net suggèrent que le site de micro-blogging compte autoriser le règlement d’achats directement sur sa plateforme. Certains usagers de Twitter ont ainsi vu apparaitre, sous Android, une ligne ‘Payment & Shipping’ dans les paramètres de leur compte. Depuis des mois, nous ne cessons de vous le répéter, le site de micro-blogging cherche à monétiser toujours plus son audience et à rassurer ses actionnaires. Et c’est dans cette logique que le réseau social propose depuis le 12 août dernier un nouvel outil publicitaire pour les annonceurs, qui prend la forme de spots vidéo sponsorisés apparaissant dans le fil de tweets de ses utilisateurs.

Ces vidéos sponsorisées, lancées pour le moment en version beta, seront payées par les annonceurs en fonction du nombre de fois où l’internaute cliquera dessus pour les regarder, a expliqué Twitter dans un billet publié sur son blog la semaine dernière. D’autre part, les annonceurs participant au projet devraient avoir accès à des données analytiques permettant de mesurer la portée des campagnes publicitaires menées, grâce à un développement en cours de son programme déjà existant, baptisé Amplify. Avec cette nouvelle mesure, le réseau social entend sans aucun doute poursuivre la belle lancée entamée lors du second trimestre de l’année 2014, notamment grâce à un Mondial 2014 qui a boosté les revenus publicitaires du site de micro-blogging ces derniers mois.

De son côté, le réseau social numéro un dans le monde a aussi opté pour une stratégie largement orientée autour de la publicité vidéo. Notamment, en France, la marque Guerlain s’est payé le luxe d’inaugurer le dispositif Publicité Vidéo Premium de Facebook en juillet dernier. Nous vous l’avons dit à plusieurs reprises sur le site, la vidéo est un outil marketing très performant auprès des jeunes. Mais en plus de ce concept innovant qu’il propose, le réseau social de Mark Zuckerberg propose un autre outil de choix aux marques optant pour les publicités vidéo premium, en leur offrant un ciblage très précis, grâce aux nombreuses données récoltées auprès de ses usagers. Un pari qui semble séduire les annonceurs puisque, selon le site eMarketer, les revenus publicitaires de Facebook devraient atteindre 10,93 milliards de dollars en 2014, soit une hausse de 56,4% par rapport à l’an passé.