Twitter

Twitter s'engage pour des publicités toujours plus transparentes, tout bon auprès des jeunes ?

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
Twitter s'engage pour des publicités toujours plus transparentes, tout bon auprès des jeunes ?

En cet été 2018, Twitter s'engage en matière de publicité en annonçant la création d'un "centre de transparence des publicités" destiné à aider les internautes à mieux comprendre le lien qui unit le réseau social aux annonceurs, et ce de façon quotidienne.

L'heure est à toujours plus à la transparence du côté des réseaux sociaux ! La rédaction d'Air of melty vous le dit régulièrement, si vous cherchez la jeune génération en cette année 2018, c'est en grande partie sur les réseaux sociaux que vous les trouverez. C'est bien simple, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et compagnie font partie de leur quotidien sur bien des sujets. Au-delà de leur permettre de communiquer entre eux ou avec des marques, les réseaux sociaux influencent aussi un jeune sur deux concernant le choix de sa destination de voyage. Mais les réseaux sociaux ont aussi un aspect qui dérange de plus en plus les moins de 30 ans : la publicité s'y invite de plus en plus, et pas toujours de façon pertinente, à tel point que les socionautes jugent régulièrement ces publicités trop intrusives. Aujourd'hui, pour lutter contre ce ressenti, chaque réseau social prend des mesures. Et c'est notamment le cas de Twitter aujourd'hui.

Twitter s'engage pour des publicités toujours plus transparentes, tout bon auprès des jeunes ?

En ce début de mois de juillet, il vient d'être annoncé que Twitter cherche à apporter plus de transparence concernant les publicités sur sa plateforme en créant un "centre de transparence des publicités" grâce auquel les internautes pourront savoir quelles publicités ont été publiées au cours des sept derniers jours et obtenir des détails à leur sujet. Consultable même sans connexion à Twitter ou sans compte Twitter, le centre recensera tous les annonceurs du réseau social à l'échelle mondiale. De quoi insister sur des notions de transparence et de clarté au sujet du lien qui unit Twitter aux annonceurs. Aux Etats-Unis, les publicités électorales seront également clairement identifiées, dans le cadre des nouvelles "Political Campaigning Policy" de Twitter, qui projette de les déployer au niveau international dans un second temps. Pub, pub, pub toujours mais en toute transparence surtout !

Inscrivez-vous à la newsletter !
À lire aussi
#LesCarnetsDeJulien, la saga estivale qui s'invite sur Twitter pour engager les Millennials
À lire aussi
Twitter : Bilan des longs tweets un an après, messages concis et polis au rendez-vous !
À lire aussi
Twitter, un réseau social bientôt beaucoup plus axé sur la vidéo ?
Encore plus de contenus
Société

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?

L'année 2020 s'annonce une nouvelle fois riche en voyages pour les membres de la jeune génération. Des voyages qui promettent toutefois de prendre une nouvelle tournure puisqu'un grand nombre de jeunes entend réinventer sa manière de voyager pour respecter davantage l'environnement. Focus sur les nouvelles pratiques des 18-35 ans.

Les 18-35 ans, (vraiment) adeptes de l'écotourisme ?
Marketing

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?

En 2020, quel rapport entretiennent les membres de la jeune génération avec la voiture ? Un nouveau sondage signé ELABE s'intéresse au sujet, en montrant que ce véhicule occupe toujours une place particulière dans le coeur des 18-34 ans.

Quel regard portent les 18-34 ans sur la voiture ?
Twitter s'engage pour des publicités toujours plus transparentes, tout bon auprès des jeunes ?
Pixel de tracking