Twitter : Twitter Offers, le site de micro-blogging se lance dans le coupon promotionnel, tout compris aux jeunes ?

Par Céline Pastezeur - Publié le 28 Nov 2014 à 09:48
Le coupon promotionnel débarque sur Twitter !
Le coupon, c’est toujours tout bon ? La semaine dernière, Air of melty vous a présenté l’application Deaz, créée par des jeunes de la génération Y et semblant répondre parfaitement aux attentes de la génération Y, à la recherche de bons plans instantanés et pertinents. Aujourd’hui, Twitter compte bien prendre sa part du gâteau dans cette tendance émergeante ! Les détails par ici !

La semaine dernière, Air of melty vous a présenté l’application Deaz, créée par des jeunes de la génération Y et semblant répondre parfaitement aux attentes de la génération Y, à la recherche de bons plans instantanés et pertinents. Selon Frédéric Morin, Directeur Marketing et Commercial chez SOGEC, « s’ils ont le sentiment qu’il y a une opportunité, un conseil ou une affaire à faire, les jeunes n’hésiteront pas. Et, dans cette même logique, ils n’hésiteront pas à changer de marque. En intégrant plus d’information, de façon instantanée, ils sont moins dans l’habitude que les tranches d’âge supérieurs, plus dans la réactivité et plus dans un état d’esprit qui veut que la marque doit les convaincre ». C’est ainsi que de jeunes inventeurs ont lancé une application donnant accès à des coupons (ultra) éphémères. Nous vous en avons déjà parlé sur notre site, le couponing constitue une stratégie marketing efficace auprès des jeunes. C’est dans cette même logique que Twitter, qui devrait lancer un bouton ‘acheter’ début 2015, vient de se lancer dans une stratégie qui relève du même esprit.

Ainsit, le site de micro-blogging Twitter testerait actuellement aux Etats-Unis une nouvelle fonctionnalité baptisée Twitter Offers, qui permettrait aux annonceurs de proposer aux utilisateurs du réseau social des offres promotionnelles directement reliées à leur carte bancaire. Concrètement, l’utilisation se veut simple et efficace, pour répondre de façon pertinente aux attentes des jeunes. Ainsi, quand l’internaute ou le mobinaute verra une Twitter Offer sur son fil d’actualité, il pourra en quelques clics ajouter cette offre sur sa carte de crédit ou de débit, et bénéficier en temps réel de la promotion en utilisant sa carte dans un magasin. De cette manière, aucun coupon ne sera au final nécessaire et la carte bancaire sera directement créditée de la remise dans les jours qui suivent l’achat. Ce système, qui rappelle l’application Smart Promo de Showroomprivé, qui vise à simplifier le parcours d’achat web to store et qui permet aussi aux annonceurs de mesurer plus facilement le ROI de leurs campagnes promotionnelles, que l’achat soit réalisé online ou offline. A l’heure où de nombreux scandales ont remué la sphère Internet à propos des données collectées et piratées, la direction de Twitter a d’ores et déjà tenu à assurer que les informations délivrées sur les cartes sont entièrement cryptées et sécurisées.