Uber Eats veut plus que jamais « parler bouffe » avec les Français

Par Céline Pastezeur - Publié le 16 Mar 2021 à 08:15
Uber Eats veut plus que jamais « parler bouffe » avec les Français
Pour sa nouvelle campagne de communication baptisée "Parlons Bouffe" et conçue par Buzzman, Uber Eats invite les Français à déclarer leur amour à la cuisine et à tous les plats qui les font saliver...et ce même s'ils ne plaisent pas forcément à tout le monde !

À l’heure où les restaurants manquent cruellement aux Français en ce début d’année 2021, la livraison de repas à domicile connaît un grand succès, notamment auprès des 18-35 ans, à savoir les clients les plus au rendez-vous pour soutenir les restaurateurs. Dans ce contexte, la nouvelle campagne de communication déployée par Uber Eats ce vendredi 12 mars devrait particulièrement parler à cette cible. Baptisée « Parlons bouffe », la prise de parole est une véritable déclaration d’amour à la cuisine et à sa richesse en misant sur un ton urbain et décalé qui a tout pour plaire aux Millennials. On le sait, en France, la gastronomie est un sujet important, qui nourrit bien des discussions et des débats. Et bien, qu’on se le dise, ces débats existent aussi du côté des livreurs d’Uber Eats, comme le montre la marque en mettant en scène deux livreurs pris dans une battle vidéo de leurs meilleurs restaurants. Sur un écran splitté, Bilal et Mo nous embarquent dans leur débat.

Couscous boulettes ou merguez, burger végé, team pizza ananas ou pas, les deux livreurs défendent leurs préférences sans se dégonfler et partent à la rencontre des chefs qui composent les plats préférés des Français. C’est l’occasion pour nous d’apercevoir la chefferie Anto Cocagne (connue sous le nom Le Chef Anto), et les chefs Michel Sarran et Guillaume Sanchez, ancien candidat de Top Chef, ou encore, plus étonnamment, le champion du monde 98, Fabien Barthez. La campagne, signée par l’agence Buzzman, invite le grand public à (re)découvrir les 40 types de cuisine proposés par les 28 000 restaurants partenaires de la marque à travers plus de 235 agglomérations françaises. Elle est diffusée sur toutes les chaînes hertziennes aux formats 45′ et 30′ et sera ensuite déclinée en 3 films de 15′. L’opération « Parlons Bouffe » d’Uber Eats sera également déployée sur les réseaux sociaux, en radio et en digital en mettant à l’honneur les débats de bouffe les plus indécis du moment. Alors, préparez dès maintenant vos arguments !