Uber Eats lance l’opération #SupportersDeNosRestos pour reverser 1 million d’euros à ses restaurants partenaires

Par Céline Pastezeur - Publié le 19 Nov 2020 à 10:14
Uber Eats lance l’opération #SupportersDeNosRestos pour reverser 1 million d’euros à ses restaurants partenaires
En ce mois de novembre 2020 synonyme de fermeture de tous les restaurants en France, l'application Uber Eats lance l'opération solidaire #SupportersDeNosRestos pour inviter ses utilisateurs à apporter leur soutien à leurs restaurants préférés. Promis, c'est Uber Eats qui paye !

Si l’année 2020 et le reconfinement constituent une épreuve pour le plus grand nombre, force est de constater que la situation est plus que critique pour les restaurateurs, qui voient leur activité profondément affectée par la crise de Covid-19, depuis de longs mois déjà. Il y a peu, dans un élan de solidarité, Burger King avait invité ses clients à commander chez son rival Mcdo et bien plus encore de façon à aider l’ensemble du secteur de la restauration en cette période très compliquée. Aujourd’hui, c’est Uber Eats qui, accompagné de son agence Buzzman, se met en lumière dans le cadre d’une campagne solidaire : l’application lance l’opération #SupportersDeNosRestos pour poursuivre son soutien auprès des restaurants indépendants partenaires en leur reversant 1 million d’euros. Mais encore ?

Comme l’explique le communiqué diffusé, afin de continuer à soutenir les 17 000 restaurants indépendants partenaires – soit 70% des 25 000 restaurants partenaires qui utilisent Uber Eats en France – implantés dans plus de 220 agglomérations françaises, Uber Eats lance l’opération #SupportersDeNosRestos du 20 au 29 novembre pour reverser 1 million d’euros sous forme de dons attribués par les utilisateurs de l’application lors de leur commande. Grâce au code promotionnel SUPPORTERSDENOSRESTOS, pour toute commande sur l’application Uber Eats, les utilisateurs, déjà plutôt familiers de la mécanique des codes promotionnels sur l’application, pourront choisir un restaurant, dans lequel la commande aura été passée, auquel Uber Eats reversera 10€. Pour Bastien Pahus, General Manager Uber Eats France, cette action forte est « une continuité de nos initiatives avec des investissements dédiés au soutien de l’activité des restaurants indépendants et des livreurs ». Pour soutenir les restaurants partenaires, Uber Eats avait déjà offert les frais d’activation pour tous les nouveaux restaurants et commerçants ainsi que la suppression des commissions sur toutes les commandes à emporter pour tous les restaurants déjà partenaires. Par ailleurs, Uber Eats offre également la possibilité pour tous les restaurants qui le souhaitent de percevoir gratuitement leurs revenus de manière quotidienne et non plus une fois par semaine afin de faciliter la gestion de leur trésorerie.