Uber et PNL s'associent pour proposer une expérience innovante et immersive aux jeunes

Ecrit par

Le nouveau phénomène rap est arrivé ! En ce printemps 2019, le duo de rap PNL, qui avait cartonné auprès des Millennials en 2017, revient avec un nouvel album et avec une nouvelle campagne ultra pertinente pour se mettre en lumière.

Entre les Millennials et la musique, ça matche à fond ! Plusieurs études l'ont récemment prouvé, en 2019, les jeunes continuent d'écouter beaucoup la radio, principalement pour écouter la radio. Par ailleurs, une nouvelle étude signée Kolsquare a montré il y a quelques jours à peine que réseaux sociaux et artistes musicaux constituent un cocktail capital pour la jeune génération, qui suit ses artistes préférés en ligne, qu'il s'agisse de Maître Gims, Dadju, Orelsan, Kendji Girac ou encore Soprano. Indéniablement, en ce début de mois d'avril, c'est pourtant un autre artiste qui fait sensation auprès des moins de 35 ans : le duo de rap PNL est de retour avec un nouvel album, baptisé "Deux Frères". Et, pour assurer sa communication, à l'heure où les deux frères refusent systématiquement toutes les interviews, le groupe a décidé de s'associer à Uber, le service de voiture préféré des jeunes, dans le cadre d'une campagne inédite, "innovante et immersive". Mais encore ?

Uber et PNL s'associent pour proposer une expérience innovante et immersive aux jeunes
Uber et PNL s'associent pour proposer une expérience innovante et immersive aux jeunes

Comme le révèle le communiqué diffusé, les 5 et 6 avril, entre 13h et 23h, les fans de PNL ont pu vivre une expérience étonnante via le partenariat exclusif entre PNL et Uber, le premier entre le duo de rap français et une marque. En pratique, "grâce à l’option 'PNL' disponible dans l’application Uber, les fans ont eu la possibilité de réserver une course gratuite en Uber et d’y écouter le dernier album de PNL, tout juste sorti dans les bacs. Pour accompagner Ademo et N.O.S dans leur nouveau projet, l’opération entre PNL et Uber comprenait : des voitures stylisées pour l’occasion à l’image de l’album, une option dédiée au sein de l’application,'PNL', qui permettait aux passagers d’effectuer une course gratuite et d’écouter l’album dans un VTC". Autant dire que se déplacer en Uber n'avait certainement jamais été aussi intéressant pour les fans du groupe de rap sensation. Pour information, depuis quelques jours, PNL enchaîne les records, notamment sur YouTube où leur dernier clip Au DD frôle déjà les 40 millions de vues.